Actus

Les rencontres de l’hôtellerie

03 Mar 2020

Les Rencontres de l’hôtellerie de luxe mettent l’accent sur le tourisme expérientiel. Cet événement initialement prévu les 25 et 26 mars à Lausanne est reporté aux 26 et 27 mai. N’oubliez pas de vous inscrire ! 

 

 

La Chambre du commerce et de l’industrie France Suisse organise les 26 et 27 mai prochains leur 4Rencontre d’affaires Hôtellerie de luxe.

C’est à nouveau Lausanne qui accueille la manifestation, qui se déroulera principalement au Lausanne Palace et partiellement, pour la deuxième journée, à l’École hôtelière de Lausanne. Au programme, une demi-journée ponctuée de conférences et tables rondes pour découvrir toutes les facettes du marché suisse de l’hôtellerie de luxe et une journée entière de rencontres avec des acheteurs suisses du secteur.

Pour rappel, l’objectif de ces Rencontres est de créer des liens et d’initier des contacts d’affaires grâce à une journée de rendez-vous B2B, entre acteurs et entreprises françaises et suisses actifs dans le domaine de l’hôtellerie haut de gamme. Des responsables de projets de construction ou de rénovation (cabinets d’architectes, entreprises de construction spécialisées dans l’hôtellerie) aux acheteurs d’hôtels et de groupes hôteliers, aux architectes d’intérieur, en passant par les représentants d’associations hôtelières, les prestataires dans les secteurs de la restauration… arts de la table, aménagement intérieur, équipements et mobilier, communication et arts graphiques, tous les professionnels et toutes les branches du domaine sont concernés.

 

Le tourisme expérientiel

Espaces contemporains est aussi de la partie. Le magazine s’associe à la manifestation en co-organisant une table ronde sur le thème de « l’expérientiel dans l’hôtellerie de luxe en Suisse ».

La table ronde qui se tiendra à l’EHL réunira entre autres Ray Iunius, professeur et consultant HEC et EHL, Christophe Lombardo, architecte fondateur et directeur de l’agence Linea Lombardo, Annika Grünig, cheffe de Accommodation & Gastronomy Marketing de Suisse Tourisme.

 

Programme:

Dates reportées en mai


Mardi 26 mai

13h30 Accueil des participants au Lausanne Palace
14h Panorama du secteur de l’hôtellerie de luxe en Suisse
14h30 Modalités de réalisation d’un chantier en Suisse : détachement de personnel, passage en douane, TVA
16h Retour d’expérience d’une société française sur le marché de l’hôtellerie de luxe suisse
17h45 Transfert vers l’École hôtelière de Lausanne
17h30 Visite guidée de l’École hôtelière
18h30 Table ronde « Le design au service de l’expérientiel client » en partenariat avec Espaces contemporains
20h Cocktail dînatoire

 

Mercredi 27 mai

9h-16h30 Rendez-vous B2B avec les décideurs suisses par tranches de 30 minutes
12h30 Déjeuner networking
13h30 Rendez-vous B2B avec les décideurs suisses par tranches de 30 minutes
17h Fin

 

Espaces contemporains met à disposition de ses lecteurs professionnels des secteurs de la déco et de l’architecture des invitations à la table ronde du mardi 26 mai et au cocktail qui suivra.

Sachant que le nombre de places est limité nous vous prions de bien vouloir vous inscrire à l’aide du formulaire ci-dessous. 

 

 

 

 

 



TAGS :
Partager cet article