Nos événements

Les mardis du design: le rendez-vous d’octobre 2019

03 Sep 2019

Les Mardis du design, c’est l’intitulé d’un cycle de conférences organisé par Espaces contemporains et le groupe Elite. A vos agendas, le prochain rendez-vous est le 8 octobre ! Le thème ? Work (R)evolution 

 

©️Studio Banana - Ruben P. Bescós

Rénovation des bureaux de Losinger Marazzi (Crissier) par Studio Banana

 

Des moments consacrés au design, ouverts à tous et gratuits, ça vaut la peine de s’y intéresser. Les Mardis du design sont de ceux-là et se déroulent trois fois par an. Il suffit de s’inscrire pour assister à une conférence menée par des experts et échanger autour d’une des thématiques proposées.

 

Co-organisées par notre magazine et le groupe Elite (à savoir Elite, Behr Créateur d’intérieurs, Passion Cuisine, Savoretti agencement, Strehl ébénisterie et menuiserie), les conférences se déroulent au sein du showroom Behr à Lutry. Trois experts présentent leurs points de vue sur un même thème. L’an dernier, ont ainsi été passés au crible les dernières tendances du Salon de Milan, le Food Design, le design textile et le bien-être à la maison. Chaque conférence est suivie d’une période de discussion avec le public et d’un moment convivial.

 

La saison 2019 des Mardis du design est d’ores et déjà lancée.  La deuxième conférence, Work (R)evolution portera sur les nouvelles tendances dans l’aménagement des espaces de travail en passant par l’ergonomie, les méthodologies qui impactent notre environnement professionnel sans oublier le co-working et le flex-working (si vous ne savez pas de quoi il s’agit, c’est le moment de vous informer !).

 

Programme et intervenants: 

 

« Des espaces de travail réinventés » par Bruno Demiéville, Sales, Project & Design Manager chez Haworth. 

Professionnel de l’aménagement des bureaux dans une entreprise leader sur le marché, Bruno Demiéville présentera les grands changements qui traversent l’équipement des espaces de travail. Il abordera des concepts clés qui régissent la nouvelle manière de penser les bureaux comme la convivialité, le bien-être, l’ergonomie ou la notion d'”agility”. Il décryptera aussi nos manières de travailler en traitant, notamment, de l’open space et du home office.

 

« Naviguer sans carte » par Olivier Terny , directeur Workplace Lausanne au Studio Banana

Olivier Terny expliquera comment dans leur studio, ils analysent les besoins et les désirs de leurs clients et comment, à partir de leurs analyses, ils construisent un concept d’aménagement. Sa présentation détaillera comment le studio modélise les problématiques et les critères d’utilisation des espaces professionnels. Ses propos seront illustrés par un ou deux projets. 

 

« Coworking, la conquête de l’espace » par  Guilhem SirvenCOO de Gotham, spécialiste en espaces de co-working, 

Guilhem Sirven reviendra sur le phénomène coworking, sur ses origines et ses raisons d’être, faits et chiffres à l’appui. Il prendra ensuite l’exemple de Gotham comme étude de cas.

 

 

 

Que vous soyez simple amateur de design ou professionnel  de la branche, c’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Inscription obligatoire sur info@mardisdudesign.ch

 

En pratique:

Le 8 octobre 2019

Début 18h30

Route Petite-Corniche 1, Lutry

 



Partager cet article