Actus

Les Design Days reviennent à Genève!

16 Sep 2021

Du 19 au 28 novembre, les Design Days investissent boutiques, ateliers et showrooms de Genève. Pour les designers, l’appel à candidatures est lancé. 

 

Fédérer la communauté du design tout en s’ouvrant au public est l’un des objectifs de la manifestation annuelle du magazine Espaces contemporains et de l’association Design Days. Expérimenté l’an passé, le concept de parcours à travers la ville offre une vision élargie des facettes du design et du métier de designer. En 2020, 25 adresses de Lausanne et environs, ainsi que plus de 40 designers helvétiques avaient participé à la 12e édition des Design Days.

 

© Charlotte Aeb

Design Days 2020, boutique Viceversa.

 

Si la formule décentralisée avec des expositions et installations dans divers lieux a été une bouée de sauvetage en temps de COVID, l’idée d’un parcours s’est révélée un concept à fort potentiel de développement et d’ouverture. Tout d’abord parce que la formule a le mérite de valoriser l’existant, ensuite parce qu’elle permet au public de découvrir des projets créatifs en même temps que des lieux inspirants : elle ouvre sur la ville au lieu de s’enfermer en un seul site.

 

Véritable plateforme d’observation, de découvertes et d’échanges autour des enjeux et des perspectives du secteur, le festival révèle chaque année – à son échelle – l’énergie créative et la force d’innovation du design.

 

© Charlotte Aeb

Design Days 2020, showroom Batiplus.

 

Partenaires historiques des Design Days, la HEAD – Genève et Teo Jakob proposeront un riche programme d’expositions et de conférences. Les divers lieux du parcours accueilleront des designers sélectionnés en partenariat avec la fondation Suisse pour la culture Pro Helvetia.

 

Les designers intéressés sont invités à envoyer leur candidature jusqu’au 30 septembre à l’adresse info@designdays.ch. Plus d’informations sur designdays.ch

 

 

 



Partager cet article