Nos événements

Les Design Days reviennent à la rentrée

21 Juin 2019

Du 26 au 29 septembre prochains, l’événement phare du magazine Espaces contemporains, les Design Days, investira le Pavillon Sicli à Genève. Cette 11e édition célébrera le design suisse avec des nouveaux labels, une grande sélection mode & accessoires et un partenariat renforcé avec la HEAD – Genève. 

 

Edition précédente des Design Days au Pavillon Sicli

 

Le programme n’est pas tout à fait finalisé mais l’association Design Days dévoile d’ores et déjà quelques aperçus du programme. Si l’on ne connaît pas encore le nom de tous les participants, on sait déjà qu’il sera possible de voir en avant-première suisse de nombreuses nouveautés exposées en avril à la Design Week de Milan. Cette nouvelle édition des Design Days sera aussi marquée par la présence inédite de jeunes labels et par un partenariat avec deux acteurs importants de la scène créative romande. 

 

Tout d’abord la La HEAD – GenèvePartenaire des Design Days depuis ses débuts, la HEAD – Genève sera présente en force au Pavillon Sicli avec plusieurs expositions. On y trouvera notamment les réalisations d’architectes d’intérieur, jeunes  diplômé.e.s, à l’instar de Valentin Dubois ou Shizuka Saito, dont les pièces ont fait le buzz au Salon international du Meuble de Milan en avril dernier. L’école dévoilera aussi les résultats du concours USM Design Grant, bourse d’étude lancée par la Fondation USM, et proposera un riche programme de conférences “talking heads” dédiées au design sous toutes ses formes, dans le Cube du Campus HEAD.

 

                                                                                                          

 

©Raphaëlle Mueller

Crépuscule, lampe de Valentin Dubois. Une lampe conçue pour la relaxation.

 

 

Deuxième partenaire des Design Days, le Swiss Fashion Point (SFP). Showroom dédié uniquement aux marques suisses, il proposera un vaste corner de 300 m2 de bijoux, sacs, accessoires et vêtements. Une très belle sélection des nouvelles tendances des quatre coins du pays. Les visiteurs pourront découvrir une trentaine de labels, rencontrer les designers, comprendre leur processus créatif, faire leur connaissance et bien sûr acheter leurs créations. 

 

Collection du label Mademoiselle L

 

Pour amorcer l’envol de cette édition en plein élan, les Design Days révèlent une nouvelle affiche.  Cette nouvelle identité visuelle est signée d’Emilie Excoffier, diplômée de la HEAD – Genève. Elle est pensée en lien avec l’architecture du bâtiment historique dans laquelle la manifestation prend place. En effet, le Pavillon Sicli, conçu par Heinz Isler, a été dessiné à partir de la déformation d’un textile suspendu. L’identité graphique rend hommage à cette approche architecturale en jouant avec la matière à l’origine de ces volumes et redonne ainsi au bâtiment un nouveau mouvement. Les points de vues ont été inspirés par les images du photographe genevois Olivier Zimmermann.                             

 

Affiche Design Days septembre 2019

 



TAGS :
Partager cet article