Nos événements

Les Design Days reviennent à la rentrée

21 Juin 2019

Du 26 au 29 septembre prochains, l’événement phare du magazine Espaces contemporains, les Design Days, investira le Pavillon Sicli à Genève. Cette 11e édition célébrera le design suisse avec des nouveaux labels, une grande sélection mode & accessoires et un partenariat renforcé avec la HEAD – Genève. 

 

Edition précédente des Design Days au Pavillon Sicli

 

Comme toutes les années impaires, la plus grande manifestation de création contemporaine en Suisse romande revient à Genève. Elle investit le Pavillon Sicli, bâtiment emblématique de l’architecture moderne qui fête cette année son 50e anniversaire et incarne les valeurs des Design Days : audace, originalité et innovation. Sous l’imposante voile en béton, une cinquantaine d’exposants, jeunes designers, labels de design émergents et confirmés présentent au public leurs créations de mobilier et accessoires pour la maison, nouveautés en avant-première ou grands classiques.

 

Grâce notamment au partenariat renforcé avec la HEAD — Genève et le Swiss Fashion Point, cette 11e édition offre un casting 5 étoiles et témoigne de la vitalité du secteur, dont une section mode et accessoires très dense et un accent particulier sur des projets de réalité virtuelle et design numérique. Le festival se veut aussi un moment de partage, de rencontre et de découverte.

 

Partenaire des Design Days depuis ses débuts, la HEAD – Genève sera présente en force au Pavillon Sicli avec plusieurs expositions. On y trouvera notamment les réalisations d’architectes d’intérieur, jeunes  diplômé.e.s, à l’instar de Valentin Dubois ou Shizuka Saito, dont les pièces ont fait le buzz au Salon international du Meuble de Milan en avril dernier. L’école dévoilera aussi les résultats du concours USM Design Grant, bourse d’étude lancée par la Fondation USM, et proposera un riche programme de conférences “talking heads” dédiées au design sous toutes ses formes, dans le Cube du Campus HEAD.

 

                                                                                                          

 

AI; Atelier Husslein; USM; Design Grant;

Atelier Husslein, USM Design Grant, Caroline Savary, Hyerhyeon Nam, © photo HEAD - Genève 2019, Emily Bonnet

 

 

Le Swiss Fashion Point (SFP), showroom dédié uniquement aux marques suisses, proposera un vaste corner de 300 m2 de bijoux, sacs, accessoires et vêtements. Une très belle sélection des nouvelles tendances des quatre coins du pays. Les visiteurs pourront découvrir une trentaine de labels, rencontrer les designers, comprendre leur processus créatif, faire leur connaissance et bien sûr acheter leurs créations. 

 


  • mademoiselle L est une marque genevoise de de Prêt-à-Porter créateur féminin.

    mademoiselle L propose une mode urbaine, minimaliste et graphique aux lignes architecturales, détournant des univers streetwear et sportswear, toujours avec une petite touche rock ou décalée.


  • Felix Doll propose des bijoux contemporains uniques, unisexes et minimalistes, reflétant un amour passionné pour la clarté tout en suivant les principes des valeurs du commerce équitable. La marque de bijoux a été fondée en 2015 à Zurich, en Suisse.


  • LABEL17 propose des produits éloignés de la tendance générale et qui ne sont guidés que par une philosophie de style propre à la marque – sans effort, intemporelle, simple et sans fioritures.

Les travaux des jeunes designers ayant reçu les bourses du FCAC, Fond cantonal d’art contemporain, présenteront leurs travaux sous le grand dôme. Destinées exclusivement aux diplômés de la HEAD – Genève ces bourses sont attribuées tous les deux ans, dans l’année qui suit leur diplôme. Les lauréats peuvent ainsi réaliser un projet concret au moment déterminant où ils s’engagent dans le monde professionnel.

 

 

 

Lisa Hartje Moura Alien Magazine © Photo Lisa Hartje Moura

 



TAGS :
Partager cet article