Design

Les bienfaits de la sieste au travail

17 Mar 2022

La jeune entreprise romande Moonkee propose des lits de sieste made in Switzerland destinés aux bureaux.Des cocons très design pour le bien-être des employés.

 

©Sébastien Agnetti

Lit pour la sieste au bureau Moonkee.

 

Alors que le sommeil est un enjeu majeur de la santé publique, une jeune start-up Suisse romande s’intéresse à l’impact de nos modes de vie sur la qualité du repos.

 

Sur la base du constat que 38% de la population suisse a des insomnies ou des difficultés à s’endormir, Fabien Mock, professionnel de la santé et Oliver Kamm, designer, ont choisi de réunir leurs compétences pour travailler sur la question du manque de sommeil chronique au quotidien.

 

Le duo a mis au point Moonkee, un très beau lit de sieste entièrement made in Switzerland.  Un objet-meuble qui s’intègre à tout environnement pour favoriser la micro sieste, en particulier sur le lieu de travail. Dans l’idéal, celle-ci ne doit pas dépasser 15 à 20 minutes afin de se réveiller avant la phase de sommeil profond. Simple et efficace, ce geste permet de récupérer une dette de sommeil, de diminuer son stress, d’améliorer ses performances.

 

©Sébastien Agnetti

Lit pour la sieste au bureau Moonkee.

 

« Nous nous sommes mis en tête d’imaginer un projet qui puisse correspondre tant aux besoins physiologiques de chaque individu, qu’aux exigences du travail en entreprise », annoncent les deux associés.

 

Ce cocon confortable avec paravent pour la privacité est idéal pour lâcher prise, entre une séance et l’autre ; un espace de repos qui constitue une incitation à se retirer au monde en même temps qu’une élégante contribution au décor environnant.

 

Parmi les deux premiers modèles, le client peut choisir entre un modèle en pet recyclé ou en frêne massif, avec diverses essences nobles à choix, développé dans les ateliers bernois de la manufacture Girsberger.

 

Reste à savoir si les employés et les employeurs seront prêts à briser le tabou de la sieste au travail….

 



Partager cet article