Actus

L’eau et l’architecture

13 Fév 2020

Lac 2020, une manifestation qui propose d’arpenter le pourtour du lac Léman pour mieux comprendre les liens entre eau et architecture.

 

Lac 2020

 

Lac 2020 se veut une manifestation populaire et gratuite qui prend la forme de balades. Elle est proposée à la population lémanique par des professionnels de l’architecture, de l’espace urbain et du paysage.

 

Du 1er mars au 1er novembre, le premier dimanche de chaque mois, le public est ainsi convié à arpenter le pourtour du lac Léman, par étapes, au cours  de promenades pédestres accompagnées ayant l’eau pour fil conducteur. Artiste, architecte, historien, botaniste, musicien, vigneron, romancier, spécialiste de l’environnement, personnalité politique… les intervenants invités proviennent d’horizons très divers. Leur rôle consiste à  partager leur regard avec le public, à partir d’un point de vue sur le territoire lémanique.

 

Les participants pourront quant à eux, et s’ils le souhaitent, enrichir le parcours de leurs apports personnels qui seront collectés au fil de chaque journée. Car cette manifestation est aussi le prélude à un futur rendez-vous triennal destiné à penser l’architecture du monde de demain. Le matériel artistique et scientifique amassé durant les marches permettra de préciser les lieux et le programme de ce grand projet à venir intitulé LAC 2023.

 

 

Lac 2020

 

EN PRATIQUE: Lac 2020
Le programme de Lac 2020 démarre à Lausanne le 1er mars, il passera ultérieurement par Genève, Le Lavaux et La Côte, fera un crochet par le Val d’Hérens et la frontière ainsi que des incursions en France voisine pour se terminer à Le lac en novembre.

 



TAGS :
Partager cet article