Nos événements

Les prochaines conférences avec Maison&Objet en décembre (2019)

12 Nov 2019

Deux fois par année, l’équipe de Maison&Objet Paris et le magazine Espaces contemporains invitent les professionnels de la branche à une matinée d’échanges et de networking. Le prochain rendez-vous est programmé le 5 décembre à Genève.

 

 

Le thème de cette prochaine rencontre avec Maison&Objet sera en lien avec celui de l’édition de janvier du salon parisien. Intitulé «(RE)GENERATION», il invite à une réflexion sur les changements structurels des modèles de création, de pratique et de consommation des nouvelles générations et s’interroge sur leur impact dans le secteur de l’art de vivre et de la décoration.

 

Des millenials à la génération alpha, les nouvelles générations sont nées dans un monde globalisé, connecté, digitalisé et devant faire face à la plus grande crise existentielle qui soit, celle de l’avenir de notre planète. Quels sont les valeurs et les repères de cette génération, les codes et modes créatifs, dans les domaines de la déco, du design et de l’art de vivre?

 

Parmi les intervenants, le jeune duo de designers Panter et Tourron présentera son travail en relation avec le thème (RE)GENERATION. Maude Friat, co-fondatrice de Materiuum, association visant à prolonger la vie des matériaux grâce à la réutilisation et au réemploi fera part de son expertise. Maude Friat est également la fondatrice de l’atelier Cocotte, atelier de design et d’architecture d’intérieur durable.

 

La matinée d’échanges sera suivie d’un cocktail.

 

EN PRATIQUE:

Date : le jeudi 05 décembre 2019 à partir de 09h30

Lieu: 
chez Duchessa Genève, rue Jean-François Bartholoni 10, 1204 Genève

Attention nombre de places limité !

Evénement sur inscription réservé aux professionnels.

 

Duchessa Genève

 

Merci de vous inscrire ici

 

 

 

POUR RECEVOIR PLUS D’ INFORMATIONS SUR CES ÉVÉNEMENTS,

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

DANS LA FENÊTRE CI-DESSOUS:

 



Partager cet article