Design

Le prix du plus beau lit 2022

17 Mar 2022

Le jury de la 5e édition du concours international Elite Design Award a rendu son verdict. C’est Natalia Kędzierska, une jeune designer polonaise, qui a obtenu le premier prix.

 

1er Prix du L'Elite Design Award, le lit Miloe, design Natalia Kędzierska. La tête de lit, inspirée des vêtements asiatiques, se compose de trois parties rembourrées.

 

Cette fois-ci, le concours  Elite Design Award s’articulait autour du thème «Beauté pure: la vision d’Elite d’un lit haute couture». Lancée par la maison Elite, spécialiste suisse de literie très haut de gamme, ce concours vient soutenir la création et l’innovation en proposant à des créatifs de réinventer la pièce clé de la chambre à coucher. Les propositions doivent prendre en compte l’environnement du lit et sa position dans l’espace.

 

Le jury composé des designers Laure Gremion, Raphaël Lutz et Bertille Laguet, des architectes et architectes d’intérieur Daphna Glaubert et Iria Degen, du maître ébéniste Sandro Savoretti, et du PDG du groupe Elite François Pugliese a sélectionné, dans les quelques 100 projets présentés, ceux qui représentaient le mieux la vision d’Elite d’un lit haute couture.

 

Le premier prix du concours annuel a été attribué à Natalia Kędzierska, une jeune designer d’intérieur qui vit en Pologne (photo ci-dessus). Son lit Miloe a conquis le jury grâce à son sens du détail, à la finesse de ses lignes et à son élégance. La tête de lit, inspirée des vêtements asiatiques, se compose de trois parties rembourrées: les deux plus grands éléments sont posés directement sur le sol, le plus petit part du cadre du lit. Chacune des parties est accentuée par une nervure plus foncée.

 

Le deuxième prix du concours Elite Design Award a été attribué Joris Bonnesoeur pour le lit Isola.  A lui seul, il synthétise les différentes utilités de la chambre. 

 

Lit Isola, design Joris Bonnesoeur. Un côté est dédié au lit, l'autre est laissé au choix de l'utilisateur : bureau d'appoint, coiffeuse ou même dressing.

 

Le troisième prix a enfin été attribué à Wen-Heng Chang et Tz-Yun Huang. Leur lit Embrace aux traits doux et enveloppants possède, dans sa tête de lit, une lumière indirecte très agréable et une tablette utilitaire. 

 

Lit Embrace, design Wen-Heng Chang et Tz-Yun Huang. Ce lit lumineux a été conçu comme un cocon.

 

Les trois projets lauréats seront exposés pendant la Design Week de Milan.

 



TAGS : , ,
Partager cet article