Deco

Le design selon Edra

05 Mai 2020

Né en Toscane en 1987, le label Edra a su s’imposer grâce à un univers anticonformiste et des produits poétiques à forte identité. À la pointe formellement et technologiquement, cette grande maison italienne a su aussi démontrer son savoir-faire en termes de confort. La preuve avec son canapé Grande Soffice qui réunit plusieurs innovations. 

 

 

Le confort extrême, l’élégance universelle et intemporelle sont des caractéristiques fondamentales d’Edra. Aujourd’hui Edra est connue dans le monde entier pour la qualité exceptionnelle de ses produits qui combinent culture artistique, recherche technologique, habileté manuelle et matériaux de très haute qualité. L’éditeur conçoit en effet des  canapés, des fauteuils et des meubles avec une minutie telle qu’ils en deviennent des objets uniques, agréables à vivre, qui se transmettent en héritage.

 

La recherche permanente de qualité, d’innovation et de confort dans les produits ont conduit Edra à développer des solutions exclusives pour ses canapés afin d’assurer un confort parfait. Le Centre de Développement Edra peut compter sur des collaborateurs sélectionnés et hautement spécialisés, sachant prendre en charge toutes les phases du processus de fabrication avec compétence.

 

Le canapé Grande Soffice

 

Grande Soffice

 

Une élégance intemporelle, une forme linéaire se terminant par des courbes douces qui semblent sculptées, le design de Grande Soffice puise ses racines dans l’esprit du classicisme. Il est en fait extraordinairement simple. Frappant par sa grande taille, il a été conçu pour donner de la force à tous les types d’intérieurs. Son créateur, Francesco Binfaré, le décrit ainsi: “Grande Soffice est une sculpture qui entre dans la maison comme un monument, un obélisque ou une cathédrale entre dans l’espace urbain. Il a lui-même un caractère architectural,  il est conçu comme  une tanière primordiale et sophistiquée”.

 

Cette “tanière” s’adapte à tous les espaces grâce à sa modularité qui permet des compositions linéaires ou angulaires de différentes tailles et formes. Surtout, le canapé offre une nouvelle expérience du confort grâce à une combinaison uniques de matériaux naturels et de technologie. Le rembourrage se compose en effet d’une grande quantité de plumes d’oie et de Gellyfoam.

 

La mousse Gellyfoam est une exclusivité technologique Edra brevetée en 2004. Ce matériau particulier combine douceur et maintien. Elle ne pousse pas à la manière d’un ressort: elle accueille et soutient de la manière la plus agréable qui soit. 

 

 

 

 

Gellyfoam, Edra

 

Grande Soffice est doté de coussins ajustables au niveau des dossiers et des accoudoirs. Ces coussins intelligents peuvent être transformés par une légère pression de la main en position basse, haute, oblique, pour un confort enveloppant ou une utilisation plus pratique. 

 

Ils sont le fruit de plusieurs années de réflexion, d’étude et de recherche technologique, visant à offrir un nouveau concept de détente. Leur secret de flexibilité réside dans des éléments cachés à l’intérieur des coussins. C’est en effet la combinaison de matériaux spécifiques qui leur permet d’être façonnés à souhait sans effort. Et ce durant de nombreuses années puisque des tests ont été réalisés en simulant une utilisation continue dans la durée.

 

 



TAGS : ,
Partager cet article