Actus

L’appel à projets Pro Helvetia

10 Jan 2019

Soutenir le design et faciliter l’accès au marché est l’objectif de Pro Helvetia qui mise sur l’économie créative. La compétition est ouverte.


La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia soutient des projets dans plusieurs domaines et notamment le design. Elle a développé un soutien sur mesure pour les jeunes designers suisses: du concept à la commercialisation, en passant par le développement de prototypes ou la production. Pour cela, un appel à projet dont le budget global s’élève à 300’000 CHF a été lancé fin 2018 pour des contributions qui concernent tous les domaines du design sauf les médias interactifs pour lesquels existe déjà un appel à projets spécifique.



Dans le cadre de l’édition précédente, la Fondation a reçu plus de 89 candidatures parmi lesquelles elle a retenu 17 projets sur la base de leur originalité, faisabilité et potentiel commercial. Le choix du jury s’est porté sur des propositions couvrant un large éventail de spécialités: mode, design d’objets, textile, objet connecté ou encore application mobile.



Parmi les heureux élus, le designer basé à Lausanne Mathieu Girel a pu grâce à cette contribution développer un prototype de son étagère en acier  Stora, le RM20 de Varia Instruments, jeune entreprise qui produit du matériel haut de gamme swiss made pour DJs, a également pu être réalisé. Le team féminin de Kollektiv Vier a pu créer une nouvelle collection de rideaux de douche et la styliste zurichoise YVY qui fait le buzz auprès des stars du show biz a réalisé une nouvelle collection capsule d’accessoires en cuir.


Toutes les infos et conditions ici. Dépôt des candidatures jusqu’au 1er mars 2019


 


  • Brut collection, YVY


  • Détail de rideau de douche de la collection Insight réalisée par Kollektiv Vier.


  • Table pour DJ de RM20


  • Etagèe Stora de Mathieu Girel



Partager cet article