Nos événements

Le lancement des “Mardis du design”

15 Fév 2019

En 2018, le magazine Espaces contemporains et le groupe Elite & Co lancent un programme de conférences ouvert à tous nommés “Les Mardis du design”.

 

Thème choisi pour la première conférence: la Milan Design Week 2018. Photo Robert Shami

 

Ces rencontres auront lieu au showroom Elite & Co (qui comprend notamment Elite Literie d’Exception, Behr Créateurs d’Intérieurs et Passion Cuisine). Elles exploreront différentes thématiques autour de la maison, de la décoration d’intérieur et du design. Conçues pour le grand public, ces conférences réuniront un panel d’experts qui discuteront autour d’un thème précis, suivi d’un temps dédié aux questions et conversations entre les intervenants et le public.

 

Mardi 19 juin 2018: la première conférence aura lieu sur le thème Il Salone del Mobile sous la loupeChaque année au printemps, pendant la semaine du Salone del Mobile et sa Design Week, Milan devient le centre international du design contemporain et une vraie Mecque pour les professionnels et les amateurs du secteur. Trois professionnels du milieu présenteront leurs impressions, idées et visions sur cette semaine milanaise. La confrontation de leurs points de vue permettra d’explorer différentes facettes du salon du meuble italien et du design.

Intervenants invités :

•Patricia Lunghi, journaliste spécialisée en design, Espaces contemporains

•Luciano Dell’Orefice, designer et membre du jury du Designer’s Saturday

•Andréa Muller, responsable design Pro Helvetia

 

Mardis 4 septembre: la deuxième édition traitera de la thématique Food + Design. Trois intervenants, issus de milieux différents, parleront de la cuisine en tant qu’espace de vie, des arts de la table et de la gastronomie contemporaine.  Chaque orateur traitera la thématique de la cuisine en fonction de son parcours professionnel.

Intervenants invités :

•Marie-Claude Christen, collaboratrice chez Passion Cuisine, au sujet de l’histoire de la cuisine de 1900 à nos jours. 

• Raphaël Lutz , designer lausannois, au sujet du lien entre design et expérience culinaire. 

• Dr.  Ray R. Iunius, professeur et consultant HEC et EHL, au sujet de la gastronomie digitale. 

 

Mardis 20 novembre:  la troisième édition des Mardis du design explorera la thématique Se sentir bien chez soi. Entre déco, aménagement d’intérieur et développement personnel, les interventions exploreront la thématique du bien-être dans un sens large. Du désencombrement de l’espace, à l’utilisation des couleurs en passant par les énergies invisibles de l’habitat, elles tenteront de donner clés concrètes pour retrouver un équilibre intérieur.

Intervenants invités :

•Eliette et Marieke Staub, fondatrices de Clarity Home Detox et membres de la Swiss Association of Professional Organizers

•Manuela Salvi, journaliste et administratrice de JLS Peinture et Design d’Intérieur à Lausanne.

•Joëlle Chautems, geobiologue et écrivaine

 

POUR RECEVOIR PLUS D’ INFORMATIONS SUR CET ÉVÉNEMENT,

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

DANS LA FENÊTRE CI-DESSOUS:

 

 



Partager cet article





Vous aimerez également