Actus

La Nuit des Musées est de retour!

13 Mai 2019

A l’occasion de la Nuit des Musées, les institutions de la Riviera, Genève, Neuchâtel et Yverdon-les-Bains ouvrent leurs portes le samedi 18 mai au soir. Focus sur la plus ancienne de ces manifestations en Suisse, celle de la Riviera.

 

En 2018, la manifestation de la Riviera avait accueilli plus de 6 000 visiteurs. En 2019, elle regroupe les même onze institutions dont le Musée Nest que le public pourra découvrir une dernière fois avant sa fermeture. Les visiteurs auront à nouveau la chance de circuler de Montreux à Vevey à bord de magnifiques bus « Oldtimers » et un riche programme d’expositions et d’animations est prévu de 17h à minuit.

 

Aperçu du programme

Sur le thème actuel de la Fête des Vignerons, le Musée suisse de l’appareil photographique propose un dialogue avec les acteurs-figurants et les photographes qui suivent depuis plus d’une année l’élaboration de la Fête. Le Musée Jenisch invite l’artiste Sarah Margnetti à interpréter des fresques emblématiques des Fêtes des Vignerons de 1905 et 1927. Quant à La Villa « Le Lac » de Le Corbusier à Corseaux, une projection sera organisée dans le jardin.

 

© Patrick Moser

La Villa « Le Lac » de Le Corbusier à Corseaux © Patrick Moser

 

Carte blanche à Camille Scherrer

Pour célébrer cette 20e édition, l’artiste-designer Camille Scherrer, magicienne du media-design a été invitée pour une carte blanche. Elle a imaginé pour l’occasion « SuperMatons », des drôles de machines interactives, mêlant « high-tech » et « low-tech ». D’un musée à l’autre, les visiteurs contribueront à une œuvre collective en collectionnant les selfies décalés.

 

A noter pour couronner le tout que l’affiche 2019 a été créée par Plonk & Replonk.

 


  • Affiche 20e Nuit des Musées de la Riviera

Nuit des musées de la Riviera vaudoise
Lieux divers
Samedi 18 mai de 17h – 24h
Entrée libre

Toutes les infos ici

 

 

 



Partager cet article