Actus

La Ligne Bleue

01 Sep 2020

Malgré le contexte actuel, le Quartier du Flon maintient son parcours artistique dans une version  allégée. Rendez-vous à La Ligne Bleue!

 

 

Le 10 septembre prochain, dans le cadre de La Ligne Bleue, quatorze espaces et lieux d’art situés le long de la rue des Côtes-de-Montbenon ouvrent leurs portes et dévoilent leur nouvelle exposition dans un vernissage commun. Après plusieurs mois en demi-teinte, l’art contemporain fait donc sa rentrée.

 

Le parcours met à l’honneur artistes, designers et créatifs d’horizons et de disciplines différents. Les institutions, les galeries d’art et collectifs d’artistes lausannois mettent tout en œuvre pour assurer une programmation de qualité et pour garantir le respect des normes en vigueur. Dans ce kaléidoscope d’expositions, voici un aperçu:

 

L’atelier & galerie Raynald Métraux présente gouaches, dessins et estampes de la dessinatrice Albertine connue pour ses créations dans la presse romande.

 

Oeuvre d'Albertine.

 

L’atelier Schlaepfer-Capt développe des interventions d’art en situation, de mise en lumière et de signalétique dans l’architecture.

 

Atelier Schlaepfer-Capt

 

Label de design et de production de textiles, Ottuno présente ses nouveautés et des cours de teinture végétale.

 

Ottuno

 

La galerie Heinzer-Resler inaugure, en présence de l’artiste Mengzhi Zheng, une exposition consacrée à son travail qui passe imperceptiblement du dessin à la sculpture et viceversa

 

Né en Chine et établi en France, Mengzhi Zheng évolue entre peinture, sculpture et architecture. Ses sculptures sont des dessins délicats posés dans l'espace.

 

La galerie de mobilier vintage Port Franc présente les œuvres de Suzanne Daetwyler dont la peinture optique mêle couleurs toniques et formes géométriques dans des compositions dynamiques.

 

Oeuvre de Suzanne Daetwyler

 

Jeudi 10 septembre

De 17h30 à 21h

Quartier du Flon, Lausanne

 



TAGS :
Partager cet article