Actus

La Ligne bleue, l’édition printanière

27 Mai 2019

Estampes, photographies, art plastique… le prochain rendez-vous artistique du quartier du Flon a lieu le 6 juin dès 17h.

 

En mode “apéritif-culturel”, La Ligne Bleue revient au printemps. Elle convie la public à la découverte des espaces et lieux d’art du Quartier du Flon, principalement le long de la rue des Côtes-de-Montbenon.

 

La manifestation de La Ligne Bleue s’inscrit dans l’évolution urbanistique du quartier ; depuis bientôt deux ans, l’axe des Côtes-de-Montbenon connait un renouveau avec l’ouverture « Les Garages », et ses espaces proposant une offre différente. Boutiques, lieux d’art et studios d’artistes cohabitent dans une atmosphère dynamique et chaleureuse.

 

Au menu du prochain rendez-vous, 15 acteurs de la scène artistique ouvriront leurs portes et dévoileront leur activité et leur nouvelle exposition.

 

Parmi eux se trouvent des galeries réputées comme Atelier et Galerie Raynald Métraux, Abstract, le Club d’Art Contemporain, Forma art contemporain & cabinet d’expertise. Vous pourrez aussi y découvrir le travail de la marque Ottuno, société romande qui confectionne des plaids, des foulards et des coussins à l’aide de produits naturels. De plus, Eran Shamgar, ancien directeur artistique du magazine Espaces contemporains, présentera des œuvres en petits formats sur toiles et supports bois ainsi que des photographies.

 

La soirée de La Ligne Bleue sera accompagnée de performances musicales et picturales tout au long du parcours. Elle a été pensée comme une flânerie culturelle en mode afterwork, taillée sur mesure pour les Lausannois qui aiment se retrouver le jeudi soir après le travail autour d’un verre.

 

 

 

 



Partager cet article