Actus

Jardins de Vullierens: nouveaux parcours

04 Mai 2018

Chaque année, le domaine du Château de Vullierens met en scène un projet unique: mêler flore, art, histoire et gastronomie. L’édition 2018 des Floralies est l’occasion de découvrir de nouvelles promenades ainsi que des œuvres inédites.

 

Voilà plus de soixante ans que le jardin d’iris et de lys hémérocalles du Château de Vullierens fait figure de référence en matière de culture botanique. Au fil des ans, des milliers de roses, de rhododendrons, de tulipes tardives et de fleurs rarissimes ont également contribué à la réputation de ce parc que le châtelain et son équipe réinvente chaque année et ouvre au public à l’occasion de ce qu’ils appellent les Floralies.

 

De nouvelles promenades guident désormais le visiteur ici et là dans les jardins, au gré des envies, des curiosités et des préférences.  Une toute nouvelle plantation d’iris, côté vignes, offre la possibilité de découvrir une balade rejoignant l’Allée Cavalière et ses arbres centenaires.

 

Outre ce festival de floraisons, les jardins s’enorgueillissent d’accueillir cinq nouveaux artistes. L’artiste-designer belge Pol Quadens a installé seize “stones” en acier inoxydable.  Le châtelain a fait l’acquisition d’une armada de chats en bronze géants, dressés sur leurs pattes arrières, signée de la talentueuse Laura Ford. Dorothy Cross a installé un lit froissé entièrement sculpté dans du marbre de Carrare. Le cubain Manuel Carbonell propose une oeuvre autour du thème de la mère et l’enfant qui dégage subtilité et poésie. Carlos Valverde, fidèle à son univers, propose enfin une oeuvre minimale et rectiligne.

 

Ouvert jusqu’au 30 juillet.

Horaires jusqu’au 17 avril: 10h-18h. Horaraires du 19 juin au 30 juillet: 14h-17h.

Plus d’infos sur www.chateauvullierens.ch

 

  • Regis Colombo

    Vue d’ensemble du château.

  • © Espaces contemporains

    Oeuvre de Laura Ford

  • ©espaces contemporains

    Oeuvre de Manuel Carbonel

  • Regis Colombo

    Doreen garden

  • Regis Colombo

    Dorianne rose garden

  • Regis Colombo

    Enchanted woodland

  • Regis Colombo

    Doreen garden



Partager cet article