Actus

Hoval lance un système innovant d’aération douce

30 Sep 2022

L’aération douce, c’est un système de ventilation mécanique qui alimente toutes les pièces en air frais et filtré, tout en évacuant l’air vicié et les odeurs indésirables vers l’extérieur. L’autre avantage du dispositif est qu’il récupère la chaleur que l’on perdrait en ouvrant les fenêtres. Avec HomeVent ER, le spécialiste du climat intérieur Hoval lance un appareil innovant. Capable d’être installé facilement et de renouveler 400m³ d’air par heure pour une consommation électrique moindre, il affiche des performances exceptionnelles. 

 

Système de ventilation douce HomeVent ER, Hoval. Il permet un montage flexible à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Le fabricant Hoval a perfectionné son équipement d’aération douce HomeVent et propose désormais aux entreprises d’installation un système intégré de pointe qui répond parfaitement aux exigences du marché. Avec Hoval HomeVent, il est possible en toute simplicité d’installer une aération douce en parallèle avec les systèmes de chauffage et d’eau chaude, que ce soit dans une maison individuelle ou un immeuble collectif.

 

«Hoval HomeVent englobe non seulement des appareils d’aération performants, mais aussi tous les autres composants indispensables, comme le système de tuyauterie Isi, les bouches d’air et les grilles design. Nous proposons ainsi aux installateurs un système complet pour une aération douce d’excellence», explique Patrik Woerz, responsable du secteur aérations douces au sein de Hoval. «Avec son isolation thermique et acoustique, le système de tuyauterie Isi simplifie grandement le montage. Tout est parfaitement assorti et l’étape de l’isolation disparait complètement grâce à l’utilisation de tubes en EPP.»

 

HomeVent – plus de 20 ans de développement

 

HomeVent est un condensé de plus de 20 années de compétence et d’expérience en génie climatique. Qu’il s’agisse de l’échangeur de chaleur enthalpique particulièrement performant, des ventilateurs optimisés ou des filtres à pollen ePM1 55 % – chaque composant est essentiel. Hoval poursuit sans relâche ses efforts pour rendre ses appareils d’aération encore plus performants, efficients et compacts. La nouvelle gamme ER permet d’atteindre des taux d’efficience uniques dans cette catégorie de matériel.

 

Débit d’air de 400 m³ par heure grâce à la géométrie 3D des pales

 

La nouvelle gamme ER se distingue par une performance sans égale dans sa catégorie: les ventilateurs optimisés dotés de pales à géométrie 3D atteignent un débit d’air de 400 m³ par heure pour une consommation électrique nettement réduite. HomeVent ER compte ainsi parmi les appareils d’aération douce les plus efficients du marché, comme certifié par l’organisme indépendant TÜV SÜD. Les deux gammes de produits – FRT et ER – sont proposées en trois variantes de 200 à plus de 400 m³/h et s’adaptent donc à chaque logement. De conception compacte, les appareils de ventilation HomeVent se distinguent par une grande flexibilité d’installation – en position verticale ou horizontale, suspendue ou inclinée, à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Système Isi: flexible, à isolation thermique et acoustique

 

Développé par Hoval, le système Isi avec tubes en EPP se révèle aussi astucieux qu’unique en son genre sur le marché. Il permet d’installer le système d’aération douce HomeVent facilement et rapidement. Le système Isi garantit un montage aisé tout en réduisant les risques de blessures par bords coupants, copeaux métalliques et autres projections d’étincelles. Il rend en outre inutile toute l’étape de l’isolation, puisque les tubes Isi sont pré-isolés. L’appareil d’aération Hoval est ensuite directement raccordé au système de tuyauterie Isi. Les composants sont non seulement dotés d’une isolation thermique et acoustique, mais sont aussi parfaitement assortis les uns aux autres grâce à leur système d’emboîtement.

 

 

Système de ventilation douce HomeVent ER, Hoval. Il simplifie la planification et le montage des appareils d’aération douce pour les installateurs.

 

Une solution pour répondre à la demande croissante du marché

 

Les aérations douces vont se multiplier dans les constructions neuves dans les années à venir. Ils garantissent une qualité irréprochable de l’air dans les pièces d’un logement tout en permettant de réaliser des économies de chauffage. Avec le nouveau système intégré HomeVent, les entreprises d’installation seront en mesure de répondre à la demande croissante dans ce domaine – en parallèle avec les systèmes de chauffage et d’eau chaude.

 

«Grâce à notre solution intégrée, les entreprises d’installation se transforment en partenaires pour l’ensemble du climat intérieur. Ils obtiennent le système complet directement chez nous en tant que fabricant et profitent de nos services d’excellence. Toute l’installation de chauffage, d’eau chaude et d’aération douce est pilotée en toute simplicité à l’aide du module TopTronic E», précise Patrik Woerz. Ce système de commande unique constitue un avantage de taille pour l’utilisateur final, tout comme un service après-vente commun pour toute l’installation de climat ambiant.

 

 

 

 

Plus d’infos: hoval.ch

 



Partager cet article