Actus

Habitat-Jardin 2020

27 Fév 2020

SALON AUJOURD’HUI ANNULE

Le salon Habitat-Jardin 2020 est annulé suite aux annonces du Conseil fédéral concernant le coronavirus. La manifestation promettait une expérience plus dynamique aux visiteurs grâce à une révision du format et des horaires.

 

Avec un changement d’équipe et un changement de stratégie qui fait du bien, Habitat-Jardin s’aligne sur les besoins du public et ceux des exposants pour proposer une édition plus dense. Au niveau pratique, cela se manifeste dans la réduction des jours d’ouverture du salon qui passent de 9 à 5 jours et un redimensionnement de la surface d’exposition. Les horaires aussi ont été révisés : le salon restera ouvert jusqu’à 20h30 , les visiteurs pourront ainsi s’y rendre après leur travail pour découvrir les exposants et profiter des animations, prendre l’apéro ou dîner sur place.

 

Mood board réalisé par Emmanuelle Diebold qui participera au service de conseils gratuits.

 

Des conseils personnalisés

Côté concept, Habitat-Jardin renforce encore son offre en conseils professionnels personnalisés dans les domaines de la décoration, du jardinage, de la construction et de l’énergie.

Dans la décoration, pour la troisième année consécutive, le salon propose un service de conseils gratuits sur inscription. Six décorateurs aux styles différents mettent leur expertise au service des visiteurs pour les inspirer et les guider dans leurs projets. Autour de leurs stands seront présents des showrooms partenaires, notamment dans le secteur des papiers peints, des tissus d’ameublement et des revêtements muraux.

Comme tous les ans, le Pôle Conseil accueille les visiteurs avec trois associations professionnelles du domaine de la construction qui prodiguent leurs conseils gratuitement et sans rendez-vous. Animé par les professionnels de Lignum Économie suisse du bois, la section vaudoise de la Société suisse des ingénieurs et des architectes et la Fédération vaudoise des entrepreneurs, ce pôle représente une large palette de métiers de la construction. Il est à même de fournir des réponses à de multiples et diverses questions, que l’on soit propriétaire ou que l’on souhaite le devenir.

 

L'îlot gourmand (Halle 36) est un lieu de vie, un espace didactique atypique et « vert » imaginé pour surprendre et divertir.

 

Animations

Côté divertissement, des animations pour grands et petits sont proposées chaque jour. L’offre de restauration est elle aussi conséquente et présente une belle variété culinaire avec ses cafés, restaurants, tea-rooms et food trucks. Un espace dédié aux vins suisses permet en outre de découvrir plus de vingt domaines viticoles provenant exclusivement des cantons suisses, majoritairement romands.

Un programme de conférences est également prévu – à découvrir quotidiennement – et une journée est réservée aux professionnels.

Un vent nouveau souffle sur Habitat-Jardin 2020 !

 

Habitat-Jardin
MCH Beaulieu
Lausanne
Dates à venir 

 



TAGS :
Partager cet article