Actus

Gilbert & George à la Brafa

10 Jan 2019

Le célèbre duo d’artistes britanniques Gilbert & George est l’invité d’honneur de la Brafa dont la prochaine édition se déroule du 26 janvier au 3 février.

 

Défendant et revendiquant sa transversalité hétéroclite, la Brafa raconte l’histoire de l’art de l’archéologie à nos jours, en traversant
époques, styles et continents pour rendre hommage à la création artistique sous toutes ses formes, comme un grand musée éphémère.

 

En janvier prochain, dans les monumentales halles de Tour&Taxis, des pièces rares et précieuses attendent un public réputé connaisseur. Succédant à Christo, l’invité d’honneur 2019 est le duo britannique Gilbert & George qui présentera cinq oeuvres récentes de grand format installées en divers endroits de la foire.

 

Des photomontages aux couleurs vives dans la plupart desquelles Gilbert Prousch et George Passmore, impassibles, se mettent en scène dans leur inséparable costume d’hommes d’affaires, étriqué et triste, devenu l’uniforme indissociable des deux artistes.

 

 

Parmi les 133 galeries internationales qui participeront à cette 64e édition de la Brafa du 26 janvier au 3 février 2019, deux nouveaux exposants suisses sont attendus. Présente pour la première fois à la grande kermesse bruxelloise, la galerie Simon Studer de Genève – spécialisée dans l’art impressionniste, moderne et contemporain – et sa consoeur zurichoise la Galerie von Vertes – plus axée sur la peinture, les oeuvres sur papier et sculptures des 20e et 21e siècles – vont enrichir les rangs de la présence helvétique.

 

Gilbert & George

 



Partager cet article