Actus

Flexform dans l’objectif

12 Fév 2022

Flexform continue de travailler son image de marque sous le signe du haut de gamme et du surréalisme. La marque de canapés 100% italiens a fait appel au top model Anna Cleveland et au photographe Pierpaolo Ferrari pour réaliser sa dernière campagne publicitaire.

 

Publicité Flexform

 

Depuis se création en 1959, Flexform se positionne comme une marque de mobilier et de canapés 100% italienne. Sa succes story est ancrée dans l’histoire du design italien. Et c’est aussi dans ce pays, sur l’unique site de production de Meda, que sont conçues et fabriquées toutes les créations de l’entreprise.

 

Flexform doit aussi son image de marque à la collaboration avec de prestigieux photographes. Depuis les années 1980, l’entreprise confie en effet ses campagnes publicitaires à des virtuoses incontestés du huitième art.  Aldo Ballo, Gabriele Basilico, Gianni Berengo Gardin, Giovanni Gastel, Gianpaolo Barbieri, Maria Vittoria Backhaus, Mario Ciampi et Fabrizio Ferri ont ainsi habilement évoqué ses meubles sous un angle narratif unique.

 

Si ces photographies, toujours en noir et blanc, ont marqué l’imaginaire collectif, Flexform est plus récemment passée à la photographie publicitaire en couleur. L’entreprise a alors continué à attribuer ses « images signature » à des photographes exceptionnels comme Ruy Teixeira, Andrea Martiradonna et Federico Cedrone.

 

Tout en s’inscrivant dans une continuité par rapport au passé, et avec le souci de maintenir le ton haut de gamme de son message, Flexform a décidé de confier la direction artistique de sa dernière campagne publicitaire à Christoph Radl. Celui-ci a également fait appel au célèbre photographe milanais Pierpaolo Ferrari, connu pour ses nombreux partenariats avec des marques internationales prestigieuses. Certains clichés mettent en scène le top modèle international Anna Cleveland.

 

Canapé Gregory XL, design par Antonio Citterio, Flexform

 

Le résultat est spectaculaire : une image d’une expressivité saisissante qui reflète le croisement audacieux entre le design et la mode, mais dans laquelle le canapé Gregory XL, conçu par Antonio Citterio, joue clairement le rôle principal.

 

Ces images conçues pour les supports imprimés sont accompagnés d’une série de vidéos spécialement élaborées pour les réseaux sociaux. On y voit une figure féminine énigmatique interprétée par Anna Cleveland dans une atmosphère surréaliste.

 

Plus d’infos: flexform.it

 



TAGS : ,
Partager cet article





Vous aimerez également