Maison Pratique

Un nouveau standard pour les fenêtres PVC

27 Sep 2021

Les 24 et 25 septembre, le spécialiste des fenêtres Finstral Suisse a organisé des portes ouvertes dans son showroom de Crissier. L’occasion de redécouvrir le modèle FIN-Window qui s’impose aujourd’hui comme un nouveau standard dans les menuiseries en PVC et PVC/aluminium. Explications.

 

Fenêtre en PVC FIN-Window de Finstral

 

En 2019, Finstral, l’un des principaux fabricants de fenêtres en Europe, annonçait sa plus grande innovation produit en cinquante ans d’histoire. L’ambitieux projet de l’entreprise familiale était de substituer le FIN-72 – un système de fenêtres en PVC introduit depuis des décennies- par un nouveau système offrant des possibilités sans précédent. Le lancement de FIN-Window a ainsi nécessité des efforts considérables avec la réalisation de 21 nouvelles matrices d’extrusion de profilés PVC et le développement d’autant de nouveaux profilés aluminium.

 

Aujourd’hui, les fenêtres avec profils FIN-Window sont les plus demandées chez Finstral. Qu’il s’agisse de fenêtres traditionnelles à croisillons ou de fenêtres aspect tour verre du côté intérieur et extérieur du bâtiment, d’ouvrants couplés modernes ou de battants, de cadres blancs ou colorés avec impressions de surface, tout est possible avec ce nouveau système de profilés.

 

 

Fenêtre PVC FIN-Window de Finstral.

 

Ces aspects esthétiques se combinent avec de nombreuses performances techniques et fonctionnelles. Parmi elles, l’utilisation d’une unité de vitrage fabriquée avec deux plaques de verre séparées par une intercalaire sur tout le périmètre. A citer également, le vitrage solidement collé à l’ouvrant pour limiter les risques de dégondage, la protection contre les effractions en série grâce à quatre gâches de sécurité, le joint central au niveau de l’épaulement des cadres pour préserver les éléments mécaniques.

 

«Ce nouveau système établit un tout nouveau standard pour les fenêtres en PVC et PVC/aluminium en Europe… FIN-Window est incontournable pour tous ceux qui souhaitent proposer des fenêtres de grande qualité aux clients les plus exigeants » déclare Joachim Oberrauch, président du Conseil d’Administration et responsable développement produits.

 

Deux fois par an, à l’automne et au printemps, Finstral Suisse organise des journées portes ouvertes dans la salle d’exposition le Studio Finstral. A cette occasion, des clients privés ainsi que des architectes et des constructeurs peuvent profiter de l’événement pour se convaincre sur place de la grande qualité des produits Finstral. 

 

Showroom Finstral

 



Partager cet article





Vous aimerez également