Actus

Au fil des pages

04 Juin 2018

Découvrez notre sélection d’ouvrages liés au thème outdoor réalisée en partenariat avec la librairie Payot. 

 

Relations extérieures

La Belgique est la destination inattendue de ce bel ouvrage (trilingue) consacré à l’art de faire de l’extérieur un intérieur comme un autre. Historiques ou très contemporaines, les propriétés mises en valeur par les architectes et paysagistes exposent, avec une certaine gourmandise, leurs abords redessinés par la verdure, leurs terrasses généreusement meublées, leurs bassins et piscines rafraîchissants, leurs serres nostalgiques ou futuristes, leurs abris tantôt noyés dans le paysage, tantôt audacieusement réinterprétés – comme cette dépendance de bois et de verre au toit… de chaume ! La balade, brièvement commentée, laisse profiter de l’accueil et de la lumière pour saisir au passage lignes de force, perspectives originales et idées déco, toutes faciles à transposer.

 

Le guide ultime pour vivre outdoor
Collectif
Beta Plus Publishing
2018 – 320 pages

 

© Beta Plus Publishing

Le Guide ultime pour vivre outdoor

 

 

Restons dehors

C’est la mauvaise saison qui fait prendre conscience des véritables besoins des espaces extérieurs : ternes, mouillés et déserts, ils révèlent sans fard atouts et défauts. Pour vivre pleinement les beaux jours, il est parfois nécessaire de repenser les lieux de fond en comble, souvent d’en tirer simplement un meilleur parti. Et ce petit ouvrage généreusement illustré regorge d’excellentes idées, rassemblant les meilleurs plans d’aménagement pour agrandir visuellement, protéger des regards ou de la chaleur, rendre utilisable un endroit ingrat, harmoniser la verdure et les minéraux, faire jaillir l’eau et la lumière, et s’inspirer des quatre coins du monde pour créer une ambiance déco propice à la détente comme à la convivialité. Sans limite de taille, ni grande ni petite !

 

Terrasses, balcons, jardins suspendus & patios
Collectif
Place des Victoires
2018 – 360 pages

 

© Éditions Place des Victoires

Terrasses, balcons, jardins suspendus & patios

 

 

Petit logis au grand coeur

Avatar de l’enfantine cabane-dans-les-arbres, la maison de bois n’est pas vouée qu’aux outils, et cet ouvrage insolite (photos, plans et aquarelles !) la décline comme un habitat miniature, accueillant et confortable, où l’architecture et la décoration rivalisent d’imagination en jouant la carte nature. L’auteur, constructeur adepte de la décroissance, joint à une présentation technique, pratique et esthétique bien conçue une réflexion sur le plaisir de vivre mieux avec moins, sur un retour aux sources à l’abri des modes ou des pressions. L’utilisation de ses belles idées pour agrémenter un jardin et vivre dehors ne va pas jusque-là, mais un brin d’humanisme poétique ne peut qu’embellir la réalisation d’un cabanon ! Car, comme il le souligne : « Évitons de piétiner nos rêves. »

 

Cabanons à vivre
Christian La Grange
Terran
2018 – 192 pages

 

© Terran

Cabanons à vivre

 



Partager cet article