Feuilleter Construction & Rénovation



DANS CE NUMÉRO

Mille et une forme d’escalier.

L’essor des objets connectés.

Bien réguler son chauffage.

Séparer les espaces intérieurs sans fermer.

 

Ce numéro 2016 s’avère marqué par l’empreinte de la connectivité dans l’habitat. La faute à ce grand vortex qu’est la domotique. Celle-ci emporte aujourd’hui dans son tourbillon quasiment tous les secteurs du bâtiment. Les vitrages électrochromes, les radiateurs, les cheminées, les appareils électroménagers, les parois intérieures coulissantes sont autant d’équipements qui peuvent être intégrés dans un système de gestion autonome de la maison. Le nombre de meubles et d’accessoires capables de partager des informations avec un ordinateur, une tablette électronique ou un Smartphone ne cessent d’augmenter. Vous en découvrirez beaucoup au travers des différentes thématiques abordées dans ce numéro.



Abonnez-vous

Lancé en 2006, Construction&Rénovation est le seul magazine de Suisse romande qui informe les propriétaires et futurs propriétaires sur les différents travaux à mener dans l’habitat individuel. Il s’adresse en plus aux professionnels qui interviennent lors d’une construction neuve ou d’une rénovation, c’est-à-dire les architectes, les architectes d’intérieur, les planificateurs et les artisans du bâtiment.

Ecrit par la même équipe de passionnés que celle d’Espaces contemporains, le magazine Construction&Rénovation recense une fois par an les dernières innovations et les grandes tendances qui affectent les différents secteurs de la construction de l’habitat. Au fil des pages, nous encourageons les bons compromis entre confort et écologie et proposons un regard pratique. Le tout illustré par de très beaux projets d’architectes.