Actus

F’ar fête ses 20 ans

29 Avr 2021

Pour fêter ses 20 ans le forum d’architectures de Lausanne organise « Construire Lausanne », une série de débats qui reviennent sur les projets qui ont transformé le paysage lausannois.

 

Extension de l’Unithèque, projet de FHV, Fruehauf, Henry & Viladoms qui participe à la première session de "Construire Lausanne"

 

Le forum d’architectures de Lausanne – le f’ar – est une association à but non lucratif qui se donne comme objectif de présenter aux professionnels et au public des auteurs, des projets et des réalisations significatifs dans les domaines de l’expression visuelle et de la culture urbaine. Elle organise pour cela des expositions, des conférences ou encore des débats liés au domaine de l’architecture, pris dans son sens large.

 

Fondé le 17 mars 2000, le f’ar a fêté ses vingt ans l’année passée, dans une période compliquée qui ne lui a pas permis de célébrer cet anniversaire comme prévu. Elle revient ce printemps, du 22 avril au 27 mai, pour proposer à nouveau une série de débats autour de projets emblématiques de Lausanne réalisés entre 2000 et 2020.

 

Sous le titre de « Construire Lausanne », ces débats organisés en quatre tables rondes reviennent sur les projets qui ont transformé le paysage lausannois et portent un regard rétrospectif sur la production architecturale et les problématiques urbaines de ces vingt dernières années, en vue d’en tirer des enseignements. Une première table ronde en octobre 2020 avait déjà réuni l’Atelier d’architecture Mestelan Gachet, Brauen Wächli architectes, Pont 12 architectes et Tribu architecture.

 

Débat (organisé sur Zoom uniquement) encore à venir:

 

JEUDI 27 MAI 2021 – 18H30 – 21H30

. atelier isaa / Ilot la savonnerie
. JET architectes / Foyer sainte-famille
. Nicolas de Courten architectes / Plaines-du-loup, pièce urbaine C
. LaPorch / Bancs plateforme 10

 



TAGS :
Partager cet article