Actus

Extra-Ordinary OKRO

10 Jan 2020

Basée à Coire dans les Grisons, OKRO édite, expose et vend des meubles et des objets singuliers de design. La galerie présente jusqu’au 1er février une exposition  nommée « Extra-Ordinary » !

 

©Elisa Florian

Exposition Extra-Ordinary, Okro

 

Fondé par l’architecte d’intérieur Heinz Caflisch, Okro explore attentivement la zone grise entre le design, l’artisanat et l’art et offre ainsi une vision unique du design. A la fois lieu d’exposition et marque, Okro est devenu rapidement une référence dans l’écosystème du design suisse grâce à la grande qualité de ses collaborations avec des artisans, designers et architectes. La galerie est ainsi devenue un lieu de rencontres et d’échange incontournable pour les jeunes designers et les créatifs suisses et internationaux.

 

Cet été, l’espace d’exposition d’Okro a été rénové et agrandi permettant de présenter une collection permanente mais aussi des expositions temporaires thématiques. La nouvelle exposition temporaire s’intitule “Extra-Ordinary”. Les dernières créations de quatre designers y sont présentées.

 

La designeuse de textile Mara Tschudi et le designer Sebastian Marbacher ont conjointement conçus une collection de meubles aux effets géométriques percutants.  

 

 

©Hansruedi Rohrer

Tschudi & Marbacher, Okro

 

Parallèlement Marie Schumann, qu’Espaces contemporains avait exposé aux Design Days, présente en exclusivité sa nouvelle édition Softspace. Ces objets extraordinaires en textile jouent avec la lumière, l’air, la couleur et le mouvement et fascinent par leur vivacité.

 

Enfin, les objets d’Othmar Prenner explorent de manière inhabituelle l’histoire et les processus de production. A la base de son travail se trouve l’observation de la nature, des imperfections et de la fugacité des objets. Ses oeuvres – au croisement du design et de l’artisanat – examinent les concepts forgés par les normes culturelles et l’utilisation quotidienne des objets.

 

 

©Elisa Florian

Exposition

 

EN PRATIQUE:

 

Du 30 novembre 2019 au 1er février 2020

 

OKRO Zeitgenössisches Design und Handwerk, Tittwiesenstrasse 21, CH–7000 Chur

 



Partager cet article