Actus

Évasion nipponne

19 Juin 2018

Ariake, la toute nouvelle marque japonaise de design débarque en Suisse et en exclusivité chez Moyard à Morges.

 

Ariake,  marque nouvellement apparue sur le marché du design, trouve ses origines dans la ville de Morodomi dans la préfecture de Saga. C’est le bureau suisse AnnerPerrin qui en assure la direction artistique. Le concept est basé sur la collaboration entre des artisans locaux et des designers internationaux, qui unissent leur créativité et leur énergie.

Parmi ceux qui ont participé à cette première collection figurent les designers Anderssen & Voll, Gabriel Tan, Keiji Ashizawa, Norm Architects, Shin Azumi, Staffan Holm, Zoe Mowat et Studio MK27. Résultat, une collection aux accents très contemporains mais qui n’est pas sans évoquer les traditions japonaises. Elle se compose d’une trentaine de pièces aux lignes essentielles et aux matières nobles comme le bois – avec des essences de frêne, de cèdre et Évasion nipponne de chêne – ou le cuir. Le coton et le papier figurent aussi parmi les matériaux qui ont inspiré les créateurs. Le design est épuré, simple, fonctionnel, et les détails scrupuleusement étudiés.

On peut découvrir cette collection jusqu’à la fin du mois dans le cadre du pop-up store Moyard du quartier du Flon à Lausanne, où elle voisine avec des estampes du tatoueur et artiste Wido de Marval, spécialiste de renom dans le horimono, l’art japonais du tatouage.

Une immersion poétique, sur rendez-vous, qui permet de décoller de la vie lausannoise !

 

Ariake x Wido de Marval
Moyard pop-up store
Lausanne

Jusqu’au 30 juin

 

 

 

 

Ariake x Wido de Marval au pop-up store Moyard

 



Partager cet article