Actus

Espaces contemporains, un nouveau souffle!

07 Mar 2019

Espaces contemporains se renouvelle! Pour mieux réaffirmer ses choix éditoriaux, insuffler l’envie de beau et faire rayonner la création.

 

La nouvelle couverture d'Espaces contemporains

 

En mars,  Espaces contemporains présente une nouvelle version qui renforce son projet éditorial. Situé depuis 15 ans à la croisée de l’architecture, du design et de la décoration, le magazine se positionne comme un titre culturel qui fait écho à un environnement en pleine mutation.

 

Pour être à la hauteur de ses ambitions, le contenu aujourd’hui s’étoffe. Avec davantage de portraits et de témoignages d’esprits créatifs. En explorant de nouveaux horizons, de nouveaux lieux, de nouvelles expériences. En investissant des savoir-faire locaux. En portant un regard transversal sur des thématiques de société comme le fooding, le bien-être ou l’hôtellerie.

 

Pour susciter davantage la curiosité du public, chaque numéro s’enrichit d’un cahier thématique. A l’instar du numéro 1/ 2019 qui consacre de nombreuses pages au thème de la cuisine.

 

Une ligne visuelle réinventée

 

Le changement se fait également au niveau de la forme. Avec une nouvelle maquette, un nouveau logo et une couverture réalisés par Atelier Poisson, sous la houlette de Giorgio Pesce qui assure la direction artistique du magazine.

 

Fondé dans les années nonante à Lausanne par Giorgio Pesce, Atelier Poisson fait partie des grandes agences de graphisme qui marque de son empreinte le paysage culturel romand.

 

L’identité visuelle conçue par l’agence répond à l’envie de proposer un parti pris graphique plus vivant, plus franc mais pas maniériste.  Le nouveau logo d’Espaces contemporains se veut ainsi affirmé sans être lourd ou dur. En relation avec le positionnement du magazine, il a aussi été pensé en lien avec la couverture dont la photo, tirée en franc bord mais cadrée à chaque fois différemment, tient désormais le premier rôle. L’image de couverture du premier numéro 2019 a ainsi été réalisée par Régis Golay (Federal Studio), agence de design renommée spécialisée dans la communication visuelle.

 

Par ailleurs, la nouvelle mise en page des articles est plus fraîche et flexible. Le déroulé du magazine offre des temps de lecture différents et clairement identifiable. L’idée étant que le lecteur puisse voyager au fil des pages sans pouvoir deviner à l’avance ce qui l’attend.

 

Enfin, la famille de polices choisie comprend cinq caractères très différents qui permettent de renforcer le propos des articles ou l’atmosphère des images.

 

Les Editions Prestige, une maison d’édition indépendante.

 

Fondée en 2004, la société Edition Prestige est basée à Puidoux. Elle est spécialisée dans l’édition de magazines papier et dans l’organisation d’événements liés au design.

 

Son titre phare, Espaces contemporains, s’est affirmé comme une référence en matière de design, d’architecture, de décoration et d’habitat en Suisse romande. Il occupe aujourd’hui une position dominante dans l’information et la promotion de la branche, position reconnue par nombre d’acteurs y compris à l’étranger.

 

Lancé en 2006, son hors-série Construction&Rénovation informe les propriétaires et futurs propriétaires sur les différents travaux à mener dans l’habitat individuel. Il s’adresse en plus aux professionnels qui interviennent lors d’une construction neuve ou d’une rénovation.

 

Enfin, le site web espacescontemporains.ch propose un agenda et des articles d’inspirations. Il présente également les événements, conférences et expositions organisées par les Editions Prestige et l’association Design Days.

 

 

SOIRÉE AUTOUR DU DESIGN ET PRÉSENTATION D’ESPACES CONTEMPORAINS NOUVELLE GÉNÉRATION

LE JEUDI 21 MARS A 18H

AU PALAIS BEAULIEU LAUSANNE, DANS LE CADRE DES DESIGN DAYS ET D’HABITAT-JARDIN.

 

POUR RECEVOIR UN BILLET D’ENTRÉE GRATUIT, ENVOYEZ UN EMAIL À CONTACT@ESPACESCONTEMPORAINS.CH

 

 



Partager cet article





Vous aimerez également