Maison Pratique

En amont d’une décision, il y a toujours une idée

18 Juin 2024

Notre monde offre actuellement d’innombrables possibilités et nous impose des décisions quotidiennes. Les deux ambassadeurs de la marque Siemens, Sabrina Cipolla, Food Artist passionnée et cheffe privée, et Alfredo Häberli, l’un des plus importants designers suisses contemporains, les secrets cachés sous leurs décisions et l’empreinte qu’ils laissent dans leur travail sur le design et l’art culinaire. Un entretien passionnant sur la vision créative, l’expérience et l’intuition.

 

© Siemens

En tant que Food Artist et cheffe privée, Sabrina Cipolla doit prendre de nombreuses décisions au quotidien, que ce soit dans le domaine de la cuisine ou dans la sphère privée, à l'instar d'Afl redo Häberli, designer industriel, qui doit faire face à des défi s quotidiens. La prise de décision est au centre de la vie menée par les ambassadeurs de la marque Siemens Électroménager. Dans le cadre de cet entretien, ils se sont laissés inspirer par le nouveau four Siemens StudioLine. Doté d'une caméra intégrée et d'intelligence artificielle, ce four est capable de sélectionner le programme approprié pour un résultat parfait.

 

Prendre des décisions: un parcours semé de responsabilité et de répercussion

 

«La technologie est un outil de support intéressant, mais en fin de compte l’expérience et l’intuition font la différence.» (Alfredo Häberli)

Alfredo Häberli considère les décisions comme un chemin parcouru avec une vision claire et une posture forte. En tant que designer, il conjugue harmonieusement les matériaux et l’esthétique, en s’aidant de la technologie; toutefois, l’expérience et l’intuition demeurent irremplaçables. Sabrina Cipolla souligne l’équilibre entre la création d’entreprise et la créativité culinaire: le processus de prise de décision pour les deux prend généralement sa source dans le jaillissement d’une idée. Sous l’influence exercée par les ingrédients en cuisine et les fonctionnalités dans le design, les essais expérimentaux sont menés jusqu’à ce que le plat ou la conception soit parfait(e).

 

Tous les deux reconnaissent la valeur de la technologie, mais l’importance de l’expérience et de l’intuition demeure indéniable.

 

Les deux ambassadeurs de la marque voient le potentiel offert par les technologies, comme la détection des plats du four Siemens studioLine, pour faciliter le quotidien. Finalement, tous les deux reconnaissent que la véritable beauté de cette technologie réside dans notre liberté à pouvoir décider de pas avoir à décider.

 

Siemens studioLine: le four qui pense

 

© Siemens

Le four qui pense iQ700 de Siemens studioLine.

 

«Prendre des décisions, cela implique responsabilité et répercussion.» (Sabrina Cipolla )

Siemens studioLine présente le nouveau four iQ700, qui séduit par ses capteurs intelligents et son design moderne. La caméra intégrée associée à l’intelligence artificielle et des capteurs supplémentaires détectent automatiquement les plats et choisissent le programme du four correct pour des résultats parfaits. Plongez dans l’univers d’Alfredo Häberli et de Sabrina Cipolla et laissez-vous inspirer par le four qui pense. Un design remarquable pour souligner une maison impressionnante équipée de fours, qui vous laissent plus de temps pour profiter de la vie.

 

PLUS D’INFOS SUR CET ENTRETIEN ET LE NOUVEAU FOUR SIEMENS STUDIOLINE ICI.

 

Le Groupe BSH est titulaire d‘une licence pour la marque Siemens, marque déposée par Siemens AG.

www.siemens-home.bsh-group.com

Siemens Electroménager

 

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