Actus

Elite Design Award 2019

18 Sep 2018

La maison Elite entend promouvoir la création et l’innovation dans le domaine de la literie haut de gamme, en organisant pour la deuxième année consécutive un concours de design international.

 

En effet, avec plus de 200 candidats la première édition d’Elite Design Award a connu un réel engouement. Des candidats du monde entier ont tenté leur chance et imaginé des projets plus incroyables les uns que les autres. De l’innovation à la tradition en passant par la technologie, les candidats ont bluffé le jury composé de professionnels. Les trois lauréats ont su répondre à la problématique donnée par Elite avec des solutions mariant inventivité, esthétisme, design, tradition et confort.

 

Pour cette deuxième édition, le thème haute couture sera mis à l’honneur. L’objectif est de revisiter le lit traditionnel dans son environnement pour en faire la pièce maîtresse de la chambre à coucher. Une création unique où chaque détail compte : des matériaux sélectionnés avec soin, des formes délicates et harmonieuses, un univers suggéré et une pointe d’innovation. Une façon, pour la maison Elite, de mettre en avant le savoir-faire et l’expérience de ses artisans. Issue d’une tradition artisanale de plus de 100 ans. Avec ce concours, la maison Elite témoigne de l’attachement qu’elle porte à l’innovation et confirme sa volonté de chambouler les codes du lit haut de gamme.

 

Ce concours offre l’opportunité à toutes personnes ayant l’envie d’innover dans la literie de laisser parler sa créativité. Les trois lauréats se verront attribué des prix d’une valeur allant de 2’000 à 5’000 CHF seront exposé à la Design Week de Milan 2019. L’aventure Elite Design Award 2019 peut être suivie sur tous les réseaux sociaux de la maison Elite.

 

Informations et inscriptions sur elitedesignaward.ch

 

Ouverture des inscriptions dès le 10 septembre jusqu’au 1er novembre 2018.

 

 

 

  • © Maite Otano & Pablos Santos

    Remportant le 1er prix en 2018 avec le concept du « H bed », Maite Otano et Pablos Santos ont pensé ce lit pour être placé au centre de la chambre, mettant en valeur l’architecture de la pièce. Mariant délicatesse et légèreté, ce projet renforce l’aspect solennel du lit que l’on trouvait à l’époque dans les chambres à coucher

  • © Fuhua Wang & Weichih Chen

    Avec « Cuddle », Fuhua Wang et Weichih Chen remportent le 2ème prix. Leur concept conjugue simplicité et élégance avec des lignes à la fois épurées et douces. Les designers taiwanais ont souhaité créer un lit qui procure un sentiment de protection et de bien-être.

  • © Chung-Yen Chang

    Enfin, le lit « Formosa » du designer chinois Chung-Yen Chang a remporté le 3e prix. Formosa, qui signifie belle île, représente pour Chang le foyer ou l’on trouve confort et convivialité. Destiné à enrichir l’expérience de vie de l’utilisateur, Formosa intègre des chevets ainsi qu’une bibliothèque.



Partager cet article