Actus

Design vintage, un nouveau salon

13 Oct 2017

L’engouement pour les meubles datés du vingtième siècle perdure. Un événement au profil plus élitiste s’annonce à Genève.

Un nouveau salon genevois se prépare. C’est le grand dôme du Pavillon Sicli, pôle culturel genevois dédié à la valorisation de l’architecture, la construction, l’urbanisme et le design, qui accueillera ce nouveau rendez- vous automnal. Le Salon du Design, initié et organisé par Corine Stübi, cofondatrice de la galerie Kissthedesign et membre du comité des Amis du Mudac, se définit comme une foire spécialisée en design du 20e siècle de qualité. Face à la multiplication des brocantes autour du design vintage et à la concurrence du shopping en ligne qui font le bonheur des vendeurs amateurs, l’organisatrice a souhaité créer un événement ne réunissant que des marchands triés sur le volet. Les atouts de ce nouveau salon qu’elle entend imposer comme LA manifestation romande des collectionneurs de design ?

Le sérieux, l’expertise et l’expérience de ses exposants. « Marchand de design n’est pas un hobby, c’est un métier qui demande de l’expertise, de solides bases historiques, un apprentissage permanent, autant que de la vigilance. Raison pour laquelle, le Salon du Design a invité uniquement des marchands professionnels, en priorité propriétaires de boutiques et de galeries, ou de sites internet, pouvant justi er d’une expérience de plusieurs années », insiste Corine Stübi. Une vingtaine de marchands venus de toute la Suisse et d’Europe (France, Autriche et Belgique) ont d’ores et déjà répondu présents. Un portrait de chaque exposant et de sa spécialité est visible sur le site de la manifestation.

Le Salon du Design 
Pavillon Sicli – Genève
Du 18 au 19 novembre 2017

 

Le salon du design au Pavillon Sicli du 18 au 19 novembre 2017

Le Salon du Design au Pavillon Sicli - Genève du 18 au 19 novembre 2017

 



Partager cet article