Actus

Design Miami/Basel : escapade design

29 Mai 2018

Du 12 au 17 juin prochain, Bâle accueille le plus grand salon du design de collection.

 

Les couloirs feutrés de la halle Sud promettent chaque année de belles découvertes, qu’il s’agisse de pièces emblématiques de grands auteurs du design du XXe siècle ou de créations contemporaines. Design Miami/Basel, le plus grand salon du design de collection, présente via des galeries internationales des pièces rares et exceptionnelles, souvent de prestigieuses signatures du passé, mais aussi des créations contemporaines en édition limitée. Depuis 13 ans, cette foire internationale accompagne et complète l’offre pléthorique d’Art Basel.

Cette année, une cinquantaine de galeries prendront place dans la grande Halle Sud, avec quelques highlights prometteurs. La galerie new-yorkaise Friedman Benda a commissionné le studio Nendo pour un nouveau projet. Le très talentueux designer japonais Oki Sato présente « Watercolour Collection », une série de 18 pièces de mobilier en métal, inspirées des aquarelles sur papier.

Le curateur Ivan Mietton met en scène une chambre composée d’éléments de mobilier et de céramiques d’Ettore Sottsass. Intitulée « Una Piccola Stanza », cette présentation se veut un instantané de la vie à l’italienne dans les années 60.

Sylvie Fleury revisite – pour la galerie Syz Art Jewels – le concept de la boîte à bijoux, interprétée ici comme une véritable sculpture. L’artiste genevoise prépare une installation immersive ; un environnement surprenant dans lequel le visiteur peut interagir.

 

Amateurs de design, nous organisons une escapade culturelle à Bâle le vendredi 15 juin pour visiter Design Miami/Basel et le Prix suisse de design  !

 

Design Miami/Basel
Foire de Bâle
Bâle
Du 12 au 17 juin 2018

 

 

Design Miami/Basel

 



Partager cet article