Actus

Les Design Days métamorphosent La Rasude

23 Mai 2024

Du 6 au 9 juin 2024, la manifestation organisée par Espaces contemporains vous invite à la découverte d’un lieu peu connu de la ville, un site en transition niché entre les voies CFF de la gare de Lausanne et l’ancien centre de tri de la poste. Pour faire raisonner la beauté de ce lieu, les Design Days organisent plusieurs installations artistiques en écho avec ses surfaces à l’architecture brutaliste. Ces installations in situ, auxquelles se mêlent d’autres expositions et des stands de vente, participent à l’originalité de l’événement.

 

©Catherine Gailloud

La Rasude, Lausanne.

 

 

1. Les clins d’œil de Denis Roueche 

L’artiste neuchâtelois Denis Roueche propose trois installations sur le site de la Rasude, en dialogue avec l’architecture brutaliste du lieu. A travers son vocabulaire de formes et d’aplats de couleur, l’artiste neuchâtelois joue avec humour de l’ambivalence de la représentation figurative et sait installer une connivence entre ses œuvres et le public.

 

Sapins, Denis Roueche.

 

 

2. Les hybridations lumineuses d’Atelier R2D2 et Luciano Dell’Orefice 

Le spécialiste de la domotique et le designer lausannois s’associent pour donner vie à BLOOM. Ce système d’éclairage évolutif s’adapte à divers lieux, en se posant au sol, en s’agrippant aux murs ou en suspension.

 

Bloom, R2D2 et Luciano Dell'Orefice. 

 

 

3. L’écho de la culture urbaine selon Daniel Ruggiero

Daniel Ruggiero propose « Traînard », une exposition autour de la culture urbaine. Vingt-cinq skates décorés par des artistes vaudois de la scène contemporaine comme Sandrine Pelletier, Denis Rouèche, Elise Gagnebin-de Bons, Eric Martinet, entre autres.

 

Daniel Ruggiero.

 

4. Les atmosphères de Karen Pisoni

Explorant les frontières entre la lumière, l’espace et les matériaux, Karen Pisoni fusionne art, design et artisanat. Basée à Lausanne, la scénographe a rejoint l’Incubateur Pulse HES, où elle dirige le Pisoni-lab dédié à la création de solutions scénographiques durables avec une approche inclusive.

 

©Head-RaphaëlleMueller

Karen Pisoni.

 

Programme complet sur designdays.ch

 



TAGS :
Partager cet article