Nos événements

Design Days, le programme de l’édition de mars 2019

21 Fév 2019

Invités par le salon Habitat-Jardin du 16 au 24 mars 2019, les Design Days « on tour » font étape à Lausanne. Ils proposent un programme varié d’expositions autour de la déco, du design, ainsi que des espaces d’inspiration et du conseil en aménagement d’intérieur. Une soirée autour du design et de la nouvelle formule d’Espaces contemporains est organisée.

 

A l’occasion des Design Days, Ligne Roset déploie une ligne historique des fauteuils iconiques qui ont fait son succès. Du mythique Togo, dessiné par Michel Ducaroy en 1973 jusqu’au Paipaï conçu par le duo italien Lucidi Pevere en 2018. Roche Bobois présente un tout nouveau concept de réalité virtuelle permettant au public d’appréhender et de visiter des intérieurs déclinés selon ses désirs.

 

Pour ne pas faillir à leur vocation de promotion de la scène créative contemporaine locale, les Design Days présentent la dernière édition des « Espaces du design », la sélection annuelle du magazine Espaces contemporains. La HEAD-Genève (Haute École d’art et de design) propose une exposition des élèves du département d’architecture d’intérieur autour du savoir-faire horloger et bijoutier. 

 

Parallèlement, trois jeunes designers sont invités à présenter leurs recherches et leurs travaux. Des œuvres expérimentales, des objets achevés prêts à la diffusion, des prototypes et des nouveautés seront dévoilés. 

 


  • Diplômée de la HEAD-Genève, Camille Dols présente ses objets poétiques, des variations sur le thème du paysage. Ses créations sont réalisées dans son atelier ou en collaboration avec des artisans de la région.


  • Superlife, jeune label de design suisse, propose une sélection de produits et de mobilier fonctionnel et durable. En avant-première sera dévoilée une toute nouvelle penderie modulable, conçue pour ranger efficacement ses vêtements tout en gagnant de la place.


  • Diplômé de l’ECAL, Ulysse Martel expérimente les matériaux textiles issus de PET recyclé en employant des technologies innovantes comme le tricotage 3D. Outre ses équipements sportifs, il présente en avant-première une application de cette technologie dans le domaine du mobilier.


Si vous êtes à la recherche d’idées, de fantaisie ou d’une touche d’originalité pour vos intérieurs, ne ratez pas l’espace inspirations. Cette exposition propose quatre univers autour des nouveaux modes de vie, objets, matières, innovations technologiques, pour se sentir bien chez soi ou pour découvrir les nouvelles tendances design. Une sélection intuitive et libre qui compte une zone végétale, une recherche autour des nouveaux textiles, une ambiance très brute et un coin entièrement connecté signé par l’Atelier R2D2. De quoi faire le plein d’inspiration !

 

Imperfettolab Bioma dans l'espace brut

 

Au centre de la Halle 12, quatre enseignes se partagent un espace dédié à l’architecture d’intérieur et à la décoration. Des architectes d’intérieur de Suisse romande proposent aux visiteurs leur vision personnelle de l’habitat et seront à disposition du public pour des conseils déco personnalisés (inscription sur www.designdays.ch).

 

 

Tout d’abord Thomas Colmar, fondateur de Alto Interior Design à Vevey en collaboration avec Emmanuelle Diebold, spécialisée dans la couleur et la création d’ambiances. Grâce à leur approche complémentaire, ils créent pour cette édition 2019 un intérieur idéalisé où mobilier, luminaires et objets répondent aux aplats de couleurs et au papier peint sur les murs, dans un mix de nuances pastel et sourdes très actuel. 

 

Deuxièmement, le dynamique bureau veveysan, Droz Architecture d’intérieur propose une maquette géante pour explorer les limites de la densification ; par le jeu de glissement des parois mobiles des univers se décomposent et se recomposent. L’espace modulable – permettant de minimiser le besoin en surface habitable – est une problématique contemporaine.

 

Autre travail intéressant présenté, celui de Centdegrés Suisse qui aborde chaque projet comme autant d’opportunités de raconter une histoire et de générer une émotion, une expérience, un souvenir. À l’occasion des Design Days 2019, le bureau pluridisciplinaire genevois développe un nouvel univers immersif. 

 

Enfin, Atelier Nicolas Perrottet sera présent. Basé à Genève, Nicolas Perrottet puise son inspiration dans des domaines très larges. Riche d’un parcours mêlé d’influences diverses, il opère dans l’architecture d’intérieur, le design de mobilier, la scénographie, l’architecture de marque et la communication visuelle.

 

EN PRATIQUE:

Design Days « on tour »

Du 16 au 24 mars 2019

Halle 12, Habitat-Jardin

Expo Beaulieu, Lausanne

Designdays.ch

 

SOIRÉE AUTOUR DU DESIGN ET DE LA NOUVELLE FORMULE D’ESPACES CONTEMPORAINS LE JEUDI 21 MARS A 18H.

POUR RECEVOIR UN BILLET D’ENTRÉE GRATUIT, ENVOYEZ UN EMAIL À CONTACT@ESPACESCONTEMPORAINS.CH

 

 

POUR RECEVOIR PLUS D’ INFORMATIONS SUR LES DESIGN DAYS,

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

DANS LA FENÊTRE CI-DESSOUS: 

 

 



TAGS :
Partager cet article