Nos événements

Design Days 2018, 10 ans déjà!

18 Fév 2019

Design Days, le plus grand événement de design et de création contemporaine en Suisse romande, célèbre cette année ces 10 ans.

 

Organisés l’association Design Days en partenariat avec Espaces contemporains, les Design Days célèbrent depuis 2009 une approche plurielle et transdisciplinaire du design. Ils rassemblent chaque année jeunes créateurs et professionnels confirmés autour d’installations, d’expositions, de débats et conférences. Un véritable festival consacré au design, alliant contenu et convivialité, qui propose un éclairage sur les questions d’actualités internationales mais aussi sur la nouvelle créativité helvétique.

 

 

Au fil des années, Design Days a confirmé son rôle de plateforme de visibilité pour la création contemporaine. Cette belle vitrine a en effet su gagner le coeur du public en accueillant de jeunes designers régionaux, des éditeurs helvétiques (USM, Seledue, Punkt, Horgenglarus, Laufen,Lista Office…), des marques internationales (Vitra, Ligne Roset, Tom Dixon, Hastens, Mosa…) et des enseignes locales d’aménagement intérieur (Teo Jakob, Batiplus, Moyard, Jean-Pierre Goumaz, Wohnshop Projecto...) . Elle accueille aussi régulièrement des expositions itinérantes comme le Prix Design Suisse et monte ses propres expositions (Flair, les espAces du design…). Le tout dans une ambiance chaleureuse, destinée aux professionnels et au public amateur.

 

 

 

 

 

En 2018 les Design Days ont posé leurs valises sur le site d’Expo Beaulieu Lausanne et rejoint le salon Habitat-Jardin. Deux manifestations autour de l’habitat réunies sous le même toit pour proposer au visiteur une offre plus riche et variée, à la fois qualitative et démocratique

 

La diversité des univers présentés, les nouveautés et la créativité des labels 100% helvétiques conquissent le public romand Au Pavillon Sicli à Genève lors des Design Days 2017.

 

En accueillant pour la première fois des entreprises alémaniques, les Design Days 2016 franchissent un cap. La manifestation s ’est déroulée à Renens dans les anciens ateliers Mayer&Soutter

 

En 2015, le Pavillon Sicli à Genève est le cadre idéal pour valoriser la création lors des Design Days.

 

En 2014, Design Days sont organisés en partenariat avec la Ville de Renens et l'ECAL. Les expositions thématiques, la table ronde sur le thème du "design au service de l’entreprise" ainsi que les conférences de deux grands noms du design, Patricia Urquiola et Tom Dixon, ont également attiré de nombreux amateurs de design.

 

Lors de l'édition 2012, plus de 80 créateurs et expositions ont ouvert leurs portes dans 3 lieux emblématiques de la Ville de Renens, la Salle de spectacles, l’ECAL et le Design Studio Renens.

 

Organisé en partenariat avec la HEAD-Genève (Haute Ecole d'Art et de Design de Genève), Les Design Days 2011 ont accueilli durant quatre jours, conférences, jeunes designers, créateurs suisses et labels de design confirmés.

 

Organisé en partenariat avec la Ville de Renens et l'Ecal, l'édition 2010 (appellée Design On Off) a réuni les principaux acteurs de la région lausannoise.

 

En septembre 2009, Genève héberge pendant quatre jours un parcours festif, culturel et créatif composé d'une quarantaine de lieux dans toute la ville. Plus de quinze galeries d'art, des institutions culturelles, des showrooms de design et des boutiques de mode participent à cette grande fête de la créativité.

 

POUR RECEVOIR PLUS D’ INFORMATIONS SUR CET ÉVÉNEMENT,

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

DANS LA FENÊTRE CI-DESSOUS: 

 



TAGS :
Partager cet article





Vous aimerez également