Actus

Les Design Days 2017, à vos marques !

14 Sep 2017

Cette année, Design Days elle se tient au Pavillon Sicli et propose durant quatre jours d’effervescence des expositions, des animations et des conférences auxquelles s’ajoute un parcours Off. Un programme nourri d’événements susceptibles de plaire à un large public. La manifestation est ouverte à tous, amateurs et simples curieux, professionnels et étudiants, consommateurs et contemplatifs.

 

Point fort de l’édition 2017, le design suisse est sur la sellette. Les visiteurs vont s’imprégner du savoir-faire helvétique, typique du « swiss-made », grâce à la présence de marques et de fabricants historiques rassemblés dans le Swiss Design Corner au Pavillon Sicli.

 

En parallèle, des pièces iconiques font l’objet d’une exposition spéciale au showroom Teo Jakob de Carouge, partenaire des Design Days. Pour compléter cet helvétique panorama du design, de jeunes designers viennent en force pour exposer et proposer à la vente leurs créations innovantes. Et ce d’autant plus qu’y sont présentés des concours de design (Prix Piguet Galland, les Espaces du design).

 

Mais le design ne concerne pas seulement le mobilier et l’objet domestique. Pour élargir la vision, et pour la seconde fois, les Design Days font alliance avec l’association Swiss Fashion Point, dédiée à la promotion et la vente de marques – exclusivement suisses – de mode, de bijoux et d’accessoires. Sur 300 m2 le public peut aller à la rencontre de vingt-cinq labels indépendants, venus de Suisse romande et de Suisse alémanique, pour faire de vraies découvertes, échanger avec les créateurs et se procurer des pièces qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

 

La HEAD – Genève, Haute école d’art et de design partenaire des Design Days depuis leurs débuts, propose par ailleurs une série d’expositions dans ses locaux ainsi qu’une journée de conférences. Intitulées « Talking Heads », ces dernières se déroulent sur le nouveau campus Hippomène ; l’occasion idéale pour découvrir le nouveau site de l’école, en plein milieu de la ville.

 

Hors des murs du Pavillon Sicli, l’événement continue avec un parcours jalonné de pop-up stores, d’ateliers, d’expositions et de conférences. Pendant quatre jours, les Design Days transforment la ville de Genève en centre de design riche de surprises, de découvertes et de rencontres, le tout dans une atmosphère festive et décontractée.

 

EN BREF:

Où ? Pavillon Sicli, route des Acacias 45, Les Acacias (GE)

 

Quand ? Du jeudi 28 septembre au dimanche 1er octobre

(Jeudi 28 : 18h-22 h ; Vendredi 29 : 12-22 h ;

Samedi 30 : 10 h-20 h ; Dimanche 1er : 10 h-18 h)

 

Plus d’informations et programme complet sur designdays.ch

 


  • Les jeunes labels

    Venez rencontrer celles et ceux qui incarnent la génération montante et découvrir leurs créations d’objets, de meubles ou de textiles.

    Divers objets pour la table par shibui.


  • Swiss Design Corner
    Un espace dédié au design suisse pour redécouvrir les modèles iconiques des fabricants, éditeurs et designers de notre pays (Horgenglarus, Thut Möbel, Keramik Laufen, Tossa, Embru…) et découvrir les créations des générations plus récentes comme Mox ou Seledue.

    Röthlisberger, bureau Ovolo design Moritz schmidt.


  • Le Prix Piguet Galland est attribué à une création répondant aux critères du design éco-responsable.

    Hypershelf, lauréat 2016 du prix Piguet galland pour un design écoresponsable.


  • La dernière sélection d’Espaces contemporains des meilleurs projets du design suisse de l’année écoulée s’expose aux Design Days.


  • Expositions, pop-up store, conférences, le parcours Off réserve moult surprises.

    Centdegrés x Qwstion, pop-up store à Carouge.


  • Rendez-vous découverte et shopping de vête- ments, bijoux, sacs et accessoires. Des créa- tions originales, 100% suisses, présentées par le showroom Swiss Fashion Point pour soutenir les jeunes créateurs.



TAGS :
Partager cet article