Lifestyle

De villes en villages suisses

03 Juin 2020

La variété des sites et des paysages bâtis en Suisse ne cesse pas d’impressionner. Patrimoine suisse propose de découvrir 24 itinéraires de villes en villages dans son nouveau guide pédestre.

 

Extrait du guide De villes en villages

 

Les collines d’Appenzell, paysage sacré où s’éparpillent des fermes isolées, les villages compacts et préservés du Knonauer Amt ou les rues en damier de Carouge: chaque contrée, chaque lieu possède ses caractéristiques propres, qui tiennent au paysage, à l’histoire et aux modes de construction et d’exploitation. Le nouveau guide pédestre “De villes en villages” édité par Patrimoine suisse porte attention aux sites construits, aux paysages urbains, à l’habitat dispersé et à leur environnement. Il fait suite à deux autres volumes de la collection “Destination patrimoine”, l’un consacré aux sentiers historiques et l’autre aux paysages ruraux traditionnels à découvrir en randonnée.

 



Ce nouvel opus illustre concrètement l’importance et la nécessité de faire preuve d’attention et de cohérence dans l’aménagement des sites et des paysages. Avec des itinéraires et une mine de renseignements, les randonneurs attentifs sont parés pour parcourir une région, apprécier et comprendre sa singularité. Photos de qualité, extraits de cartes et aperçus des itinéraires permettent de planifier son voyage. Au total 24 feuilles de route sont à découvrir.

 

Prix de vente: CHF 28.–

Commandes à l’adresse: www.patrimoinesuisse.ch/shop 

 

 



Partager cet article