Inspirations

Cuisine à vivre

21 Avr 2020

Pièce centrale de nos logements, la cuisine n’est plus uniquement destinée à la préparation des repas. C’est aussi un lieu où l’on travaille et se divertit. Voici quelques astuces d’aménagements et équipements pour y multiplier les activités.

 

Une table en plus

 

Qu’elles répondent à un manque de place ou à un besoin de structurer lespace, les tables repliables ou escamotables se prêtent à toutes les configurations daménagement, du petit studio à la vaste demeure. Coin repas, bureau éphémère ou plan de travail supplémentaire, elles permettent de multiplier les activités sans gaspiller de précieux mètres carrés.

 

Des murs créatifs

 

Les parois murales offrent bien souvent une surface de rangement peu exploitée. Il existe aujourd’hui divers systèmes de panneaux modulaires équipés d’une foule d’accessoire entièrement personnalisable. Pour les plus bricoleurs, un simple panneau isorel perforé et quelques chevilles en bois peuvent servir de base à de multiples options de rangement vertical.

 

 

Spécial kids

 

Devenu le point de ralliement de la famille, les enfants passent également beaucoup de temps dans la cuisine. Lieu de jeu comme dapprentissage, il est important d’agencer la pièce afin que les plus petits y évoluent en toute sécurité. Mobilier dédié, ustensiles adaptés et aménagements ludiques sont autant d’équipements qui participent à leur épanouissement.

 


  • Portes de placard façon tableau noir, Uddevalla IKEA.


  • Tour d’observation Montessori transformable en chaise et bureau Triangle de pikler


  • Le coffret Le Petit Chef Opinel

Un îlot optimisé

 

Star incontestée des cuisines, l’îlot central combine aujourdhui une multitude de fonctions. De la préparation à la consommation des repas en passant par des tâches professionnelles ou des activités plus récréatives, voilà quelques équipements pratiques qui lui permettent de s’adapter à nos différentes occupations.

 

 



TAGS :
Partager cet article