Actus

Se sentir bien chez soi: le point de vue des pro

05 Nov 2018

Le 20 novembre, la troisième édition des Mardis du design explore la thématique du bien-être à la maison.

 

Le magazine Espaces contemporains et le groupe Elite & Co (qui comprend notamment Elite Literie d’Exception, Behr Créateur d’Intérieurs et Passion Cuisine) organisent de nouvelles conférences sur le thème « se sentir bien chez soi » le mardi 20 novembre.

 

Parmi les intervenants, Eliette et Marieke Staub, fondatrices de Clarity Home Detox et membres de la Swiss Association of Professional Organizers, présentent leur expertise en désencombrement d’intérieurs. Elles proposent des clés concrètes pour retrouver un équilibre intérieur.  Un « équilibre » qui se voit dans l’agencement de la maison mais se ressent aussi au plus profond de soi. Une des clés de leur méthode étant en effet de ne conserver que ce qui vous inspire de la joie.

 

La deuxième conférence est consacrée à l’importance des couleurs et à la manière de les utiliser. Manuela Salvi, journaliste et administratrice de JLS Peinture et Design d’Intérieur à Lausanne, proposera son éclairage à ce sujet.  Elle expliquera comment choisir les couleurs de son intérieur et quels sont les paramètres à prendre en compte.

 

Enfin la troisième conférence est intitulée « Géobiologie, trucs et astuces pour prendre soin de chez soi ». Donnée par Joëlle Chautems, geobiologue et écrivaine, elle traitera des énergies invisibles de l’habitat. L’ occasion d’aborder les nuisances générées par les pollutions électriques, électromagnétiques et chimiques mais aussi par des éléments plus subtils comme les ondes de formes ou les mémoires inscrites dans les murs.

 

Participation gratuite

Inscription obligatoire sur info@mardisdudesign.ch

 

Mardi 20 novembre

Showroom Behr et Passion Cuisine

Rte de la Petite Corniche 1, 1095 Lutry

18h30

 

Peintures Little Greene

 



Partager cet article