Nos événements

Conférences et table ronde aux Design Days de septembre!

11 Sep 2019

Dans le cadre des Design Days qui auront lieu du 26 au 29 septembre prochains au Pavillon Sicli à Genève, la HEAD – Genève propose un programme spécial le 28 septembre. Cette journée sera consacrée à des conférences et une table ronde et s’intitule “Talking Heads Spécial Design”. Elle rassemblera divers intervenants s’exprimant sur des thématiques liées au design.

 

11h. CONFÉRENCE SABINE MARCELIS 

 

Projet de Sabine Marcelis intitulé The Shapes of Water.

 

 

La journée du 28 septembre prochain se déroulera au Cube du campus HEAD. Elle débutera à 11h par une conférence de Sabine Marcelis. La designer de Rotterdam cultive une approche très personnelle en jouant sur les propriétés des matériaux qui s’incarnent dans des objets aux lignes géométriques simples s’apparentant à des sculptures. La conférence sera animée par Javier F. Contreras, responsable du Département d’Architecture d’intérieur de la HEAD et Amélie Ramseyer, architecte d’intérieur, diplômée HEAD 2015. 

 

Suite à l’intervention de Sabine Marcelis, un brunch sera proposé aux visiteurs avant d’entamer la deuxième conférence de cette journée de “Talking Heads Spécial Design”.

 

 

13h30: CONFÉRENCE ROBERT STADLER 

 

Un projet du designer et artiste Robert Stadler

 

À 13h30 suivra la conférence de l’éclectique Robert Stadler. Le designer et artiste de Paris développe un travail personnel qui brouille les pistes entre l’art et le design, l’esthétique et la fonctionnalité ; et joue sur les rapports à la tradition, aux matériaux, aux usages… pour finalement questionner le statut et l’identité de l’objet.

 

 

15h30: TABLE RONDE “ENGAGEMENT MODE”

 

Après une rapide pause café, le programme continuera avec une table ronde intitulée “Engagement mode” animée par Aude Fellay professeure au Département Design Mode de la HEAD. Mode durable, mode éco-responsable, mode éthique, mode « upcyclée ». Les appellations se multiplient, et toujours plus nombreuses sont les marques revendiquant une forme d’engagement écologique.

 

Que recouvrent ces termes? Quels sont exactement les paramètres dun design mode durable? Voici les questionnements sur lesquels les participants seront amenés à échanger. Les invités à cette table ronde sont: Rafael Kouto, (designer de mode, Zurich), Philippe Pourhashemi (coach de mode, styliste, journaliste, Swiss Fashion Association, Zurich, Bruxelles), Dinie van den Heuvel (directrice créative d’Infantium Victoria, marque durable de vêtements pour enfants), Lucille Mosimann, (diplômée HEAD 2017, designer senior womenswear, Paris) et Jennifer Berger (diplômée HEAD 2015, fondatrice de Mädi, marque de sacs à main et accessoires, Neuchâtel).

 

Retrouvez le programme complet de cette journée qui s’annonce captivante sur le site des Design Days !

 

 


  • Rafael Kouto, designer de mode à Zurich


  • Infantium Victoria, marque durable de vêtements pour enfants


  • Mädi, marque de sacs à main et accessoires, Neuchâtel



Partager cet article