Actus

Les rencontres de la déco 

16 Nov 2017

La prochaine rencontre entre professionnels de la branche, co-organisée par Maison&Objet et Espaces contemporains le 7 décembre à Genève, portera sur le thème de la « showroomisation »

C’est désormais un rendez-vous annuel que proposent le salon parisien et Espaces contemporains. L’occasion pour les professionnels de la branche de se retrouver pour débattre des thèmes qui les concernent. Cette fois-ci, la thématique qui sous-tend la rencontre s’appuie sur le thème principal du prochain salon Maison&Objet de janvier. Sous l’intitulé « Show-room » celui-ci développera sous différents angles les nouvelles approches et pratiques qui bouleversent les habitudes de consommation dans les secteurs de l’habitat. Hyper-connecté et hyper-informé, aujourd’hui le consommateur reprend le contrôle. Il compare les prix, sélectionne, donne son avis, exhibe les images de son univers sur les réseaux sociaux… Des évolutions qui impactent tout le système de communication en vigueur jusqu’ici.

 

 

 

© CECILE MANZ STUDIO

Maison & Objet 2018

 

C’est autour de ces questions que s’exprimeront les intervenants invités :

  • Annabelle Dentan, éditrice et co-fondatrice de la boutique Chic Cham. Actrice relativement récente du marché de la déco version 2.0, elle mélange meubles contemporains et vintage, accessoires et textiles, food et art. Elle organise des rencontres pour défricher de nouveaux champs et sa page Instagram est très suivie.

 

  • Pierre Grosjean, journaliste et co-fondateur en 1999 de l’agence de presse Large Network. Basée à Genève, l’agence est spécialisée dans le journalisme et le design d’information. Elle édite le magazine online com, premier journal en ligne de langue française, qui s’intéresse particulièrement aux transformations sociales.

 

  • Paula Baulde Portas, attachée marketing de Maison&Objet. Elle communiquera notamment sur l’expérience du salon parisien et ses adaptations à un monde qui change, et développera la problématique de la « showroomisation » et de ses incidences sur le marché.

 

  • Modérateur : Maroun Zahar, rédacteur en chef d’Espaces contemporains.

 

Conférence  la « showroomisation »
Espace Cosyworking du restaurant Les Philosophes
Genève
Le jeudi 7 décembre à 9h

 

Cet événement est complet.
Vous pouvez néanmoins vous mettre sur la liste d’attente en envoyant un email à Madame Charline Fabbro (cfabbro@ccifs.ch). 

 



Partager cet article