Deco

Cinq idées pour profiter du printemps sans sortir

01 Avr 2020

Cinq idées pour profiter du beau temps des prochaines semaines sans se déconfiner (ni sombrer dans la déconfiture !)

 

Pendant que nous sommes collés à nos fenêtres ou coincés sur nos balcons, dehors ça bourgeonne, ça s’enfeuille et ça « s’enfleure » à tout va. La nature resplendit, pas question d’en perdre une miette ! Cinq pistes à explorer pour se fabriquer un printemps au doigt et à l’oeil sans sortir de chez soi.

 

1. Pour de vrai et pour de faux

 

Un canapé noyé dans les plantes ou quelques branchages chipés à la nature lors d’une bouffée d’air autorisée peuvent suffire à créer l’illusion. C’est l’occasion d’étaler nappes et coussins fleuris, de jouer des nuances pastel et d’investir dans des accessoires qui feront entrer en douceur le printemps dans la maison.

 

 


  • Mobilier Flamant


  • Le canapé GrandLife de Ethimo, des faïences murales en guise de tableau StoryTiles, des hirondelles en papier à accrocher partout Muskhane, des sets en papier à motifs floraux pa design, des branches de magnolia ou d’autres fleurs en soie à disséminer dans la maison artplants, les irrésistibles fauteuils Clap dessinées par Patricia Urquiola pour Kartell et Trix, leur lit d’appoint coordonné. 

 

2. Mimer les couleurs de la nature

Adopter des couleurs inspirées de celles de la nature printanière pour mettre de la gaieté à l’intérieur et de la légèreté dans nos esprits. Avec du vert acidulé ou tendre, du jaune dans toutes ses nuances, du rose pastel, du bleu couleur de ciel. Et une profusion de fleurs et de feuilles sur les rideaux, tapis et coussins.

 

 


  • Canapé Polder de Hella Jongerius, Vitra 


  • La peinture Yaehbridge de Farrow&Ball pour toile de fond, le nouveau tissu Balata de Casamance pour changer de rideaux, le tapis Cielo Terra de Opinion Ciatti pour renouer avec la nature,  le nouveau et craquant Componibili de Kartell en collaboration avec La DoubleJ tout habillé de fleurs joyeuses, les coussins Colours de Hay et le coussin outdoor Trèfle en jaune pétant de Fermob  pour nous porter chance. 

 

3. Sur la table

On ne peut pas déjeuner ni dîner dehors ? Qu’à cela ne tienne, invitons le jardin à notre table avec des chants d’oiseaux en fond sonore, une nappe éclatante de blancheur, de la vaisselle décorée de motifs champêtres et un bouquet de fleurs en soie presque aussi belles que les vraies.

 

 


  • Vaisselle Flamant


  • Une sélection d’assiettes inspirées de la nature : la nouvelle collection Bitossi Home aux motifs verdoyants, le motif bucolique de MarieFleur chez Villeroy & Boch, l’oiseau sur la branche de Bernardaud, le décor Primavera dessiné par Christian Lacroix pour Vista Alegre ou le feuillage rafraichissant de Weed chez Seletti à assortir à la théière Passiflora d’Hermès et bouquet en soie Wish.

 

4. Devant les fenêtres 

Notre appart’ donne sur la rue ? Improvisons une composition de plantes vertes sur un banc devant la fenêtre ou suspendons-les devant les carreaux. Pas assez de vrais végétaux à disposition ? Des plantes artificielles feront l’affaire, elles les imitent presqu’à la perfection. Composons une nature morte à l’aide de galets, de photos de nature printanière… Soyons créatifs, inventons un éternel printemps à nos mesures !

 

 

 

5. Sur les murs  

Irremplaçables pour radicalement changer d’atmosphère, les revêtements muraux renouvellent le décor en le faisant vibrer aux accents de la saison nouvelle. Du printemps en rouleaux à dérouler un peu, beaucoup ou à la folie. Suffit d’un peu d’huile de coude !

 

 


  • Papier peint Asterid Lantern, Little Greene


  • Fleurs et feuillages stylisés s’entremêlent à coups de crayons et de pinceaux sur le papier peint Joli de Wall Art et Green Life de Caselio, des fleurettes naïves parsèment le modèle Mila Multico de Camengo, des corolles et pétales surdimensionnés illuminent les revêtements muraux Arum et Nid d’oiseau d’Elitis (coll. Flower Powers, elitis.fr), des fleurs aux tons vifs éclaboussent le papier peint panoramique Jardin de Domestic. A chacun sa sensibilité et son style !



TAGS :
Partager cet article