Design

Nos idées de cadeaux pour Noël

01 Déc 2017

Vous cherchez une idée de cadeau de Noël pour un amateur de design ou un créatif ? Nous avons sélectionné pour vous de beaux objets qui devraient passer l’épreuve du temps et séduire vos proches. Originaux mais pas décalés, ces objets récents n’ont pas (encore) été trop vus et devraient vous aider à créer la surprise pendant les fêtes de fin d’année. Vaisselle, montres, objets d’Art, enceintes… voici notre sélection. Sachant que si vous n’y trouvez pas le cadeau de Noël parfait, notre rubrique « adresses » présente de nombreux showrooms déco et design près de chez vous dans lesquels il est toujours bon d’aller chiner des idées. 

 


  • Cruche Olio jug, design Barber and Osgerby. Env 65 CHF selon modèle. En plein dans les tendances “retour aux source” et “terre cuite”, ce broc d’eau combine de manière élégante les matériaux, les couleurs et les finitions. Où acheter? En ligne sur le site du fabricant Royal Doulton.


  • Assiettes plates Megève, Apache et Sommet. Env 24 CHF pièce. De belles assiettes en porcelaine blanche de la marque Angel des Montagnes. Où acheter ? Chez Living Tradition, rue Caroline 20, 1227 Genève.  Attention, sur commande avec une semaine de délai.


  • Plateau à fromage Fold. 118 CHF ou 139 CHF selon taille. Une création de Shibui. Le couteau est vendu avec la planche en bois. Où acheter ? Chez DesignMalin, rue de Maunoir 30, 1207 Geneve.


  • Jewellery box de Theresa Arns.  Env 105 CHF. Boîte à bijoux éditée par Menu et dotée d’un miroir. Disponible en chêne ou frêne. Où acheter ? Sur commande chez Kizuku, Rue du Lac 22 & 35, 1800 Vevey


  • Structure géométrique The Etch Family de Tom Dixon. 57 CHF. Inspirés des formes mathématiques, ces petits objets peuvent servir de bougeoirs ou de contenants et sont signés d’une star du design d’aujourd’hui. Où acheter ? Chez Moyard SA, Grand-Rue 83, 1110 Morges.


  • Jouet singe Kay Bojensen design Kay Bonjensen, 159 CHF. Un classique du design dessiné en 1951. Où acheter ? A La boutique danoise, av Pictet de Rochemont 16, 1207 Genève ou rue etraz 12,
    1003 Lausanne


  • Jeu Las Sillas, de 52 à 105 CHF selon modèle. Jeu d’empilement qui stimule l’imagination. Où acheter ? Sur le site du fabricant Pico Pao/ Ludus Ludi ou sur commande à la boutique La Bricotine Boulevard de Grancy 28, 1006  Lausanne.


  • Affiche d’Art de la Fondation Lémanique pour l’Art Contemporain, 200 CHF. La Fondation s’associe à des lieux et à des artistes afin de proposer, lors d’expositions, une édition originale au prix de 200 CHF, limitée à 10 exemplaires numérotés. Où acheter ? Renseignement sur  le site de la Flac.


  • Assiette « face plate » de Jean Jullien. 78 CHF. Jean Jullien est un artiste français dont les illustrations humoristiques et sensibles ont fait le tour du monde. Il s’est associé à Studyo, un éditeur belge d’objets d’art, pour éditer cette série d’assiettes en série très limité. Où acheter ? sur le site d’Art pour collectionneurs fauchés www.ardens-arti.com

  • © Galerie Kissthedesign

    Vase de l’artiste Martin Hyde. Entre 250 à 800 CHF selon le modèle. Pièces uniques réalisées à la main par l’artiste pour la galerie Kissthedesign. Où acheter ? Chez Kissthedesign, av de Rumine 4, 1005 Lausanne.


  • Montre Mondaine Helvetica, entre 400 et 500 CHF. Une montre au design rigoureux qui reflète l’essence de la police Helvetica. Pour hommes et femmes. Où acheter ? La liste des revendeurs figurent sur le site du fabricant Mondaine.


  • Montre Bradley. Env 350 CHF. Une montre sans aiguille disponible dans de nombreuses finitions. Pour hommes et femmes. Où acheter ? Sur le site internet de la marque Eone.


  • Lampe Funambulb de Superlife Studio. 119 CHF. Etant donné la longueur du câble en tissu (7 mètres), la lampe Funambulb trouve très facilement une place dans les intérieurs, que ce soit pendue au plafond, accrochée au mur via une patère ou tout simplement posée au sol ou sur un meuble. Où acheter ? dans le showroom Batiplus Route du Verney 7, 1070 Puidoux ou sur le site www.batiplus.ch


  • Lampe nh1217 dessinée par Neri & Hu. Env 190 CHF. Editée par Artemide, elle peut prendre différentes positions et trouve une place aussi bien dans les intérieurs classiques que modernes. Où acheter ? La liste des revendeurs est à consulter sur le site artemide.com


  • Stylo Plume Namiki, entre 530 et 10000 CHF selon modèle. Depuis 1925, la marque japonaise fabrique des stylos d’exception en laque de manière quasi confidentielle. Où acheter? Chez le spécialiste de l’écriture Brachard, 10, rue de la Corraterie, 1204 Genève.


  • Paravent Arcade, design Atelier Yade. 2480 CHF . Un meuble tubulaire en acier noir mat qui fait à la fois office d’étagère et de paravent. Où acheter ? Chez Roche Bobois, rue du Rhône 100, 1204 Genève


  • Plaid Plus, environ 215 CHF. Une collection de la marque Hay aux motifs gais et colorés. Où acheter ? Liste des revendeurs indiqués sur le site de Hay.


  • Plaid Eames Wool Blanket. Env 380 CHF. Vitra réédite sous forme de plaid le motif à poids créé en 1947 par les célèbres architectes. Où acheter ? online sur le site de la marque Vitra ou chez un revendeur près de chez vous


  • Cafetière Pulcina, design Michele de Lucchi. Env 70 CHF. Si de l’extérieur, Pulcina impressionne par sa forme à la fois arrondie et découpée, à l’intérieur, c’est sa technologie complexe qui retient l’attention. Tout a été pensé pour créer un café de grande qualité. Produit conçu en 2015 pour la marque Alessi et compatible avec l’induction. Où acheter ? online sur www.alessi.com ou chez un revendeur indiqué sur le site.


  • Verre Kastehelmi de Oiva Toikka. Env 15 CHF l’unité. Ces verres aux petites gouttes sont éditées par Iittala. La couleur “Ultramarine blue” sortie cette année célèbre l’indépendance de la Finlande. Où acheter ? Chez Tip’s , 19 Grand-Rue, 1204 Genève.

     


  • Enceinte BeoSound de Bang&Olufsen. Env 1510 CHF. Il s’agit d’une enceinte sans fil portable qui remplit la pièce avec un son impressionnant à 360 degrés. Elle existe dans de très belles couleurs. Où acheter? Liste des revendeurs sur le site de la marque.


  • Enceintes Reykjavik et Helsinki. Env 232 et 465 CHF. Fabriquées par le danois Vifa, ces enceintes nomades sont faciles à transporter. Où les acheter? Liste des revendeurs sur le site de la marque Vifa.



Partager cet article