Maison Pratique

L’interrupteur, bijou électrique

08 Août 2017

So chic!  Les interrupteurs électriques haut de gamme se dotent de finitions métallisées absolument irrésistibles. Ce sont désormais de vrais objets design.

 

  • © Meljac

    Interrupteur sur mesure, Meljac chez CA Nuance. S’il s’inspire souvent de l’art de vivre des années trente, Meljac propose aussi des solutions sur mesure plus contemporaines comme ici avec ces touches affleurantes.

  • © Vimar

    Eikon Evo, Vimar. Une silhouette légère et mince, qui ne dépasse du mur que de quelques millimètres grâce aux touches axiales. Sept matériaux possibles : aluminium anodisé ou ennobli, pierre transformée, bois massif, cristal, cuir brut, et Corian.Chez Audio-video G+M

  • © Lutron

    Rania, Lutron. Son système infrarouge permet de contrôler l’éclairage à partir des plusieurs emplacements. Des Leds inidiquent le niveau d’intensité choisie. Préselection possible des ambiances lumineuses.

  • © Belatec

    Subtile, Belatec. Le fabricant neuchâtelois fabrique des interrupteurs en utilisant des techniques de finitions issues de l’horlogerie de luxe. La collection est disponible en variante Prestige, Ambre, Or brossé, Miroir et Exolée.

  • © Legrand

    Arteo, Legrand. Son écovariateur sert à créer des ambiances lumineuses à la carte. Plaque de recouvrement en metal tressé, touche finition magnésium.

  • © Bticino

    Axolute, Bticino par Legrand suisse. Interrupteur à boiton basculant dont le cadre est disponible dans de nombreuses finitions (ici aluminium anodisé couleur mercure). Il se décline en différentes formes et avec divers types de boutons de manière ce qui le rend adapté à de nombreux bâtiments.

  • © Meljac

    Interrupteur 80×115 MM, Meljac chez CA Nuance. Fabriqué de manière artisanale, il est doté d’un bouton-poussoir et d’un bouton basculant au look retro. Ce dernier peut être utilisé comme va-et-vient, autrement dit pour allumer ou éteindre plusieurs points. Couleur: chromé vif

  • © Feller

    EdizioDue Prestige, Feller. Les cadres de recouvrement des interrupteurs et des prises de cette collection misent sur des matériaux d’une grande qualité au toucher comme ici le laiton. La plupart des pièces sont fabriquées en Suisse à Horgen.



Partager cet article





Vous aimerez également