Actus

Baxter, leçon de déco

20 Juin 2022

Au Salone del Mobile 2022, l’éditeur italien de mobilier Baxter présentait en avant première ses nouvelles collections indoor et outdoor. Le tout dans une mise en scène sophistiquée et colorée qui mettait en lumière les points de contact entre agencement intérieur et extérieur. 

 

Entre mobilier d’intérieur et d’extérieur, la frontière est subtile. Les recherches de Baxter l’ont mené à créer des lignes de meubles outdoor qui dialoguent entre elles et avec la décoration indoor. À ciel ouvert ou couvert, le visiteur est ainsi embarqué dans un univers déco où la vitalité des formes est le fil conducteur qui lie les pièces. Le trait d’union est aussi dans la palette audacieuse de couleurs, et même dans les matériaux qui ont en commun une certaine sophistication. Comme en intérieur, on retrouve ainsi dans le mobilier extérieur du cuir, du marbre et des métaux, travaillés avec des technologies adaptées aux milieux en plein air.

 

Au Salone del mobile, la marque a choisi de présenter son approche créative en reproduisant la réalité d’une maison, structurée en divers espaces et perçue comme un véritable projet architectural. On y découvre plusieurs ambiances de couleurs et de matières différentes. Dans la première zone jour, la couleur « air force blue » cohabite avec du métal maillechort poli et du quartzite Azul du Brésil.

 

Parmi les nouveautés 2022: une version "soft" du canapé Miami, design Paola Navone, Baxter.

 

Parmi les nouveautés 2022: canapé Himba, design Roberto Lazzeroni, Baxter.

 

Parmi les nouveautés 2022: la suspension Haiku, Baxter.

 

Cette atmosphère chaleureuse nuancée par des teintes bleutées se prolonge par l’aménagement de terrasse avec des tissus écrus, ivoires et des tons sable. L’extérieur suit les codes intérieurs. C’est ainsi qu’on découvre toute la nouvelle collection dessinée par Roberto Lazzeroni avec notamment le nouveau cuir spécial pour l’outdoor Lido.

 

Parmi les nouveautés 2022: collection de sièges d'extérieur Himba, design Roberto Lazzeroni, Baxter.

 

La visite du stand se poursuit dans une ambiance un peu différente: celle de la collection signée par Christophe Delcourt. Des combinaisons de couleurs telles que le vert mousse, le violet « sultana » et le marron chocolat sont associées aux métaux brillants. Le chêne anthracite laisse place à du chêne brun ou du chêne couleur camel.

 

Canapé Clara, design Christophe Delcourt, Baxter. Parmi les nouveautés 2022: Fauteuil prune Dharma, design Studiopepe, Baxter. Luminaire Nuvola, design Draga & Aurel, Baxter.

 

Parmi les nouveautés 2022: Grace table, design Christophe Delcourt, Baxter. T Chair en nouvelles finitions, Baxter. Luminaire Nuvola, design Draga & Aurel, Baxter.

 

Ici, on passe d’une pièce à l’autre, de l’intérieur vers l’extérieur de manière naturelle avec des pointes de couleurs vives que l’on doit aussi aux nouvelles collections de Studiopepe.

 

Parmi les nouveautés 2022: étagère Ninfea, Baxter; tabouret prune Dharma, design Studiopepe, Baxter; table d'appoint Allure, Baxter.

 

Nouveautés 2022: Table Linfa, design Studiopepe, Baxter.

 

Parmi les nouveautés 2022: canapé d'extérieur Narciso et tabouret Dharma, design Studiopepe, Baxter.

 

Le fil rouge de cette expérience est une alternance d’espaces qui se combinent pour créer une véritable maison, composée non seulement d’intérieurs, mais aussi de jardins et d’espaces verts.

 



TAGS :
Partager cet article