Actus

Au jardin des merveilles de Vullierens

17 Sep 2020

Référence en matière de culture botanique, le domaine du Château de Vuillerens met en scène régulièrement des projets uniques mêlant flore, art, histoire. Jusqu’à fin octobre, il déploie un programme éclectique.

 

Depuis plusieurs années, le Château de Vullierens prolonge son ouverture au-delà de la saison estivale des iris. Désormais, une programmation automnale fait partie intégrante de la proposition du châtelain. Si l’art contemporain monumental trône toujours au cœur du domaine, le planning fait aussi la part belle aux représentations de toutes sortes, de jour comme de nuit. 

 

 

@ChateauVullierens

Jardins de Vullierens durant l'automne

 

Un cinéma en plein air

La très bohème Céline Perret installe un cinéma en plein air pour des projections au clair de lune. Les spectateurs peuvent ainsi profiter du domaine tout en découvrant trois films: “Lala Land”, “Mange, prie, aime” et “Les crevettes pailletées”. Il est possible de se relaxer sur de grands tapis, des coussins et des poufs avec des planchettes du terroir et des vins de la Maison . Les 17, 18 et 19 septembre. Plus d’infos sur Movies in the Park ici.

 

Le conte du Roi Lézard (activité famille)

Le royaume du roi Lézard est situé à l’extrémité de l’allée cavalière, niché dans la forêt. Depuis trois ans, il séduit les enfants qui partent à la découverte de ses personnages figés dans l’écorce. Cette année, une conteuse narre le premier tome des aventures
du lézard. Pour compléter la rêverie éveillée, un rallye sur la chouette effraie et un atelier de décoration sont organisés. Et qui dit, journée kids, dit forcément pizzas!  Lundi 21 septembre 2020 (Jeûne Fédéral). Après-midi verte pour les enfants mercredi 7 octobre. Plus d’infos ici

 

Une expérience théâtrale multisensorielle 

La compagnie Lunidea et le Château de Vullierens présentent un spectacle immersif et unique « Alice au Jardin des Merveilles ». Cette féérie philosophique pleine d’humour offre aux spectateurs la possibilité de se déplacer et, s’ils le souhaitent, d’interagir avec les protagonistes. Tous, du Lapin blanc au Chapelier en passant par la Reine de Cœur et le Chat de Chester arpentent les allées du domaine. La mise en scène est signée par Victoria Giorgini, qui a fait ses débuts dans le prestigieux West End londonien. 24 représentations du 26 septembre au 11 octobre 2020 (dont 5 exclusives by night). Plus d’infos ici.

 



Partager cet article