Actus

Ateliers ouverts

10 Mai 2019

Les 18 et 19 mai prochains, APERTI invite le public dans les ateliers d’artistes à Lausanne et alentours.

 

Aperti

 

Comme chaque année en mai, le public peut à aller à la découverte de  l’univers foisonnant de la création contemporaine. Une occasion rare d’entrer dans l’espace intime et expérimental des artistes de la région, de faire des rencontres uniques et de découvrir les multiples techniques utilisées, de la peinture au dessin, de la photographie à la gravure.

 

78 artistes dans 56 ateliers participent à cette 8e édition qui s’interroge sur le lien entre art contemporain et lieux publics. En parallèle, une conférence sur le thème L’espace public [comme] atelier se tiendra le 15 mai à 18h30 au Palais de Rumine à Lausanne. 

 

APERTI présente également un nouveau projet intitulé Scatola Mobile. Une installation itinérante avec des projections d’images des artistes à découvrir dans différents endroits névralgiques à Lausanne les 11,14 et 15 mai.  

 

Avec ces interventions artistiques au cœur de la ville, APERTI désire approfondir la réflexion sur le lien entre art contemporain et lieux publics. Quelles influences et quelles interférences l’art a-t-il avec les multiples aspects de  la vie quotidienne d’une ville ? De quelles manières l’art contemporain s’intègre-t-il dans les tissus urbains d’aujourd’hui et vice-versa ?

 

En pratique:

Ouverture des ateliers d’artiste de Lausanne et environs

18 – 19 mai 2019 , 12h à 18h

 

Conférence « Espace public [comme] atelier »

Palais de Rumine

15 mai, 18h30

Plus d’infos sur aperti.ch

 





TAGS :
Partager cet article