Actus

Artgenève, le programme 2019

19 Nov 2018

La prochaine édition du salon Artgenève aura lieu du 31 janvier au 3 février 2019. De l’Art contemporain mais aussi des arts premiers, de la joaillerie, des arts décoratifs et du design historique et contemporain sont à découvrir.

 

Si la taille du salon Artgenève (consacré à l’Art contemporain) reste inchangée, le niveau qualitatif des participants continue d’augmenter. La répartition des galeries est ainsi de plus en plus homogène et les noms prestigieux sont maintenant disséminés dans toute la surface d’exposition. De nouveaux venus à la réputation internationale bien assise s’associent à l’évènement comme les galeries suisses Hauser & Wirth et Eva Presenhuber. Sans compter que du côté des institutions, le panorama s’avère particulièrement dense avec la présence du MAMCO, du FMAC (Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève), du FCAC (Fonds cantonal d’art contemporain), du Centre de la photographie Genève, de Plattform 10 et de trois écoles d’art romandes.

 

Artgenève

 

Par ailleurs, Artgenève et le PAD (Pavillon des arts et du design) cohabiteront dans une grande halle de Palexpo à Genève pour la deuxième année consécutive. Les visiteurs pourront ainsi apprécier des arts décoratifs, du design historique, de la joaillerie et des arts premiers, en plus du vaste monde de l’Art contemporain. En ouvrant ses portes au PAD, Artgenève attire une clientèle un peu différente, notamment des collectionneurs d’objets issus d’autres époques. Le PAD Genève vient en effet combler une lacune romande depuis la fermeture en 2015 du Salon des antiquaires et des arts du 20e siècle qui avait lieu à Lausanne. Il s’affirme comme le premier salon genevois exclusivement consacré au design historique et contemporain et aux arts décoratifs.

 

PAD Genève

 

Enfin, pour les amateurs de design contemporain, l’enseigne Teo Jakob a préparé plusieurs évènements. Une exposition sur le design suisse et une conférence du designer Sebastian Herkner sont à découvrir. Le pop-up store de l’enseigne proposera à la vente des accessoires et moult produits emblématiques du design.

 

Stand Teo Kakob

 

A LIRE AUSSI, NOS ARTICLES SUR:

LE PROGRAMME DES EXPOSITIONS D’ARTGENEVE

LES GALERIES PRÉSENTEES AU PAD

LE PROGRAMME DE TEO JAKOB

 

Infos pratiques:

Du jeudi 31 janvier au dimanche 3 février.

De 12h à 20h (fermeture le jeudi à 19h)

Palexpo SA,
Route françois-peyrot 30,
1218 le grand-saconnex

 

Le parcours de sculpture en ville de Genève sera disposé selon un nouvel itinéraire reliant les Rues Basses, la Vieille-Ville et la place Longemalle.

 



Partager cet article