Non classé

Appel à candidature pour le Prix Design Suisse

10 Déc 2018

L’appel à candidature du Design Preis Schweiz (Prix Design Suisse) est lancé et dure jusqu’au 6 février 2019. Ce concours phare de l’économie du design suisse annonce sa continuité.

 

La nouvelle équipe des organisateurs – comprenant le directeur actuel et conservateur Michel Hueter, Raphael Rossel, Urs Stampfli, des partenaires de longue date et 31 experts spécialisés- garantit une fois de plus l’indépendance des experts du Prix Design Suisse (Design Preis Schweiz).  Au cours d’une procédure en deux étapes, les experts en nominations désigneront les solutions design les plus convaincantes en compagnie de sept jurés internationaux. Leur jugement portera avant tout sur la pertinence de ces solutions design pour la société et l’économie, c’est-à-dire sur la valeur globale, durable et innovante, de chaque proposition.

 

Son mot d’ordre est la continuité par rapport aux années précédentes. L’éventail de catégories de prix et de thèmes reste ainsi inchangé.  Les catégories de prix englobent l’ensemble des professions, des marchés partiels et des thèmes liés au design. La structure du concours permet de prendre en compte, par niveaux, tous les acteurs du marché, des jeunes talents aux entreprises et marques solidement établies à l’international en passant par les institutions.

 

“Représenter, récompenser, mettre en contact et rendre possible”. La mission du Prix Design Suisse est de servir de médiateur actif pour les prestations design nominées, puis récompensées plus tard par un prix, et de les faire connaître comme marques d’innovation et de différenciation de l’économie suisse. Le Prix Design Suisse s’accomplit d’une part de sa mission en soutenant, en tant que label marketing, les nominés et les lauréats dans leur propre communication. Il investit, d’autre part, dans un programme de communication diversifié et conforme au marché comprenant une communication marketing stratégique, des expositions, des participations à des salons, des activités de réseautage et de médiation en Suisse et à l’étranger.

 

Les deux catégories de prix Rado Star Prize for Young Talents et Swiss Textiles Prize for Fashion -and Textile Start -ups verseront en outre des subventions de CHF 15 000. – chacune.

Le Design Leadership Prize, qui a été lancé en 2017, s’intéresse toujours au domaine d’activité «Aging Society», à savoir au vieillissement démographique des sociétés industrialisées occidentales. L’édition actuelle met l’accent sur les besoins changeants de l’habitat et de la vie.
En coopération avec SuisseEnergie, le Prix Design Suisse investit également dans la catégorie de prix liée à l’efficacité énergétique. Le champ de recherche s’étend à tous les secteurs des produits, de la recherche et des services.

 

EN PRATIQUE.
Les données doivent être saisies en ligne sur www.designpreis.ch.
Les frais d’inscription s’élèvent à CHF 300 ou à CHF 50 pour les étudiants. Aucun frais n’est prévu pour les activités de marketing et de médiation.
Aperçu des catégories ici

 

Concours Prix Design Suisse

 



TAGS :
Partager cet article





Vous aimerez également