Actus

Annecy Paysages

03 Juil 2020

Le festival Annecy Paysages propose un parcours d’œuvres et d’installations en plein air intégrées au milieu urbain. À pied ou à vélo, suivez le parcours !

 

©Marc Domage

Out/Elodie, installation d’Elsa Tomkowiak

 

Villes lacustres et alpines, Annecy et Lausanne sont engagées dans la préservation et la valorisation de leurs espaces naturels en milieu urbain. Une collaboration est née de cette évidence, notamment via un jumelage des festivals Lausanne Jardins et Annecy Paysages, un cycle de conférences, des échanges de savoir faire entre les acteurs et les services des deux villes. Imaginé comme un itinéraire en ville s’étirant sur quatre  kilomètres, Annecy Paysages est un festival annuel qui présente plus d’une trentaine d’œuvres monumentales à ciel ouvert.

 

Installations

Choi Jeong Hwa, figure de proue du pop art coréen, revient à Annecy avec son oeuvre « Breathing Lotus Flower », une fleur de lotus géante à la corolle de 6 mètres de diamètre et dont les pétales gigantesques se meuvent selon un rythme évoquant celui de la respiration ou d’un cœur qui bat. Autres must, la fresque colorée d’Orane Sigal, le coquillage métallique géant de Will Beckers posé dans la nature verdoyante à l’intérieur duquel on ressent les battements de Mère Nature. Sans oublier les sphères flottantes saturées de couleur d’Elsa Tomkowiak de 4,5 mètres de diamètre disposées sur le lac. Toujours sur l’eau, le « Walden Raft » se définit à la fois comme lieu d’expérimentation et habitacle mobile, propice à la méditation. Un projet d’Elise Morin et Florent Albinet.

 



TAGS : ,
Partager cet article