Actus

AESOP x ECAL: l’expo

05 Juil 2018

Design, durabilité et cosmétique d’intérieur… l’exposition d’Aesop et de l’ECAL à Zurich explore deux objets: le diffuseur électrique d’huiles essentielles et la trousse de toilette.

 

Marque australienne branchée de soins et de cosmétique, Aesop démontre son intérêt pour le design en s’associant avec l’ECAL. Dans le cadre d’un workshop conduit par Tomas Kral, 17 étudiants du master en « Design for Luxury&Craftsmanship » de l’école d’art lausannoise ont travaillé sur deux types d’accessoires: un diffuseur électrique d’huiles essentielles et une trousse de toilette. Un travail pendant lequel les étudiants ont dû prendre en compte la notion de durabilité, en plus de l’impératif d’innovation.

 

Les créatifs ont ainsi imaginé des jolies trousses de toilette en néoprène inspirées de l’univers du surf ou pouvant se replier dans une poche. Plus d’inventivité encore du côté des diffuseurs avec non seulement la revisite d’une bouteille traditionnelle d’huiles essentielles mais aussi une boule de liège flottante et baladeuse, des petites toupies odorantes et même un pin-broche qui s’agrafe aux vêtements exhalant de manière subtile ses effluves. Des diffuseurs de toutes sortes qui émettent plus ou moins de vapeur, certains évoquant la brume des montagnes japonaises.

 

Au total, une vingtaine de projets ont été sélectionnés par les responsables de la marque dont Mandy Cupper, Head of Product, venue spécialement de Melbourne. Des matériaux très variés ont été utilisés, le bois, le liège, les résines naturelles, la céramique, le verre soufflé et le tissu. Point commun aux divers projets : un accent sur les sens, l’odorat bien sûr, mais aussi la vue et le toucher, offrant ainsi une sorte d’invitation au voyage.

 

Ces projets d’étudiants sont à voir dans l’une des trois boutiques Aesop située dans le quartier du Niederdorf à Zurich.

 

 

Jusqu’au 15 juillet 2018

Aesop
Oberdorfstrasse 2, Zurich

 

Projet ECAL/Georg Foster

 

Image ECAL/Calypso Mahieu

Projet ECAL/Laure Manhes

 

ECAL/Calypso Mahieu

Projet ECAL/Margo Clavier

 



Partager cet article