Actus

La 8e Nuit des images au Musée de l’Elysée

22 Mai 2018

Le Musée de l’Élysée s’apprête à accueillir sa traditionnelle Nuit des images le samedi 23 juin. 

 

Comme à l’accoutumée, la Nuit des images propose un programme riche ponctué de films, vidéos, installations et performances qui se succéderont dans les jardins du Musée de l’Élysée. Avec des activités festives et conviviales pour accompagner le programme culturel très engagé cette année.

 

La cause humanitaire sera au coeur de cette édition avec des courts-métrages inédits de dix photographes romands. Cyril Porchet, Mathieu Bernard-Reymond, Manon Wertenbroek, Yann Gross et Virginie Rebetez entre autres partageront leur vision des notions d’humanité, dans le cadre d’une collaboration avec l’Aide humanitaire suisse. La projection sera suivie d’une table ronde et d’un hommage à Joseph Koudelka.

 

Autre temps fort de cette Nuit, la révélation des huit nominés du Prix Élysée, sélectionnés parmi plus de 300 candidatures. Ce prix international a pour objectif de faire connaître sur la scène internationale un photographe prometteur tout en lui apportant une aide financière pour un projet inédit. Le lauréat de l’édition 2017, Matthias Bruggmann, a beaucoup travaillé sur les zones de conflits, notamment en Syrie et en Irak. Il emmènera le public dans les coulisses de son nouveau projet qui fera l’objet d’une exposition au musée à partir de septembre 2018.

 

Nuit des images
Musée de l’Elysée
Lausanne
Samedi 23 juin 2018

 

La 8ème édition de la nuit des images aura lieu le 23 juin 2018

 



Partager cet article